AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Librairie matinale pour Elena

Aller en bas 
AuteurMessage
Elena Mi
Invité



MessageSujet: Librairie matinale pour Elena   Lun 24 Juil - 1:57

Elena se leva de bon matin, aujourd'hui, avant tout le monde.. Ce n'est pas habituel chez elle, car elle se couche généralement assez tard afin de terminer un bouquin, discuter avec ses amies, ou tout simplement sortir un peu... La raison de ce réveil matinal est simple... Elena a passé une nuit blanche... A quoi faire ? Comme souvent à lire, mais cette fois, elle a dévoré le bouquin en une seule nuit... Les 800pages y sont passées, et certaines même deux fois... Ah, elle en avait entendu parler de ce livre, tellement qu'elle en était presque rassasiée avant même de l'avoir ouvert.. Ce n'est autre que le Da vinci Code... Le film a même fait son apparition dans les salles.. Elena, qui préfère toujours se faire sa propre opinion sur les choses, que ce soit sur les gens ou sur la qualité d'un film ou d'un roman, se décida récemment a en faire l'acquisition pour faire finalement la connaissance de ce best seller. Il était capital pour elle de lire d'abord le roman sans avoir encore vu le film... C'est donc ce qu'elle a fait la nuit dernière... Après avoir terminé la dernière ligne, elle avait encore le sourire aux lèvres ainsi, presque, la bave d'une fillette affamée devant son dessert préféré. Ce livre l'avait subjugée. Non pas, parce qu'il est extrêmement bien écrit, les chapitres courts et agencés de manière presque cinématographique le rendant réellement vivant et réel, non pas parce que cela parlait d'histoire, ou de chasse au trésor perdu (choses qu'elle adore), mais bien parce qu'il s'inspire de choses réelles... Elle a donc été totalement intriguée.. Quittant son lit occasionnellement pour connecter son portable et ainsi regarder avec de grands yeux tout écarquillés la scène du calice de Leonard de Vinci, que ma foi, elle connaissait assez bien, pour vérifier les propos de l'auteur quant à l'inexistance du calice en tant que coupe, ou quant à la main cachée tenant un poignard, ou à l'etrange féminité d'un des apotres,..
C'est réellement, cette ferveur qui l'a poussé à se rendre, dès l'ouverture du centre commercial, à la librairie pour acheter le volume concernant les dessous du Da Vinci Code dont elle avait eu vent..
Elle enfila donc rapidement un jeans et son chemisier en soie noire de la veille, auquel elle oublia de boutonner les premiers boutons laissant apparaitre la naissance de sa poitrine et son grain de beauté fétiche.. Elle glissa ses pieds dans la première paires de chaussures noires à aux talons qu'elle trouva, et quitta l'appartement sans bruit... Arrivée à la librairie, elle parcourut rapidement l'étalage et trouva aussi vite le livre qu'elle cherchait mais malheureusement celui-ci n'était qu' en version de poche... Mais Elena désirait également la version de "luxe" en grand format avec une belle couverture et des pages blanches... Pourquoi deux exemplaires ? C'était une des habitudes de Elena. Elle se procurait toujours d'abord la version de poche, qu'elle pouvait emmener partout avec elle, dont elle pouvait plier les pages, user, habimer,... Et une fois terminer, si elle l'avait aimé, si il lui avait apporté quelque chose de fort, elle achetait la version de luxe qu'elle placait directement dans sa bibliothèque sans y toucher. Toutes ses versions de poche ne partent pas ensuite à la poubelle, non, elle les garde dans une armoire, car ce sont ces livres là qu'elle préfère, ceux ki ont vécu, ceux qui ont une odeur, son odeur, ceux pour lesquels on devine sur quelles pages des larmes ont été versés, ou sur quelles pages une goutte de crème glacée à la pistache est malencontreusement tombée,... Elle les aime réellement, ils racontent plus que l'histoire qu'ils prétendent renfermer... Ne trouvant pas donc la deuxième version, elle décida de se renseigner au près du vendeur.


"Bonjour monsieur, excusez-moi, pouvez-vous m'indiquer si la version de luxe de ce livre est disponible ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Biet
Qu'on est bien chez soi...
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 25
Adresse : 95 allée des Myosotis
Emploi : Vendeur A La Librairie
Coté Coeur... : NoBoDy
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Librairie matinale pour Elena   Mer 26 Juil - 0:00

Une journée de travail très dure commençait pour Adrien. Il n'avait dormi que deux ou trois petites heures, donc forcément, le réveil avait été très difficile. Pourtant, ce n'était pas son habitude de se coucher tard, alors pourquoi ce peu de sommeil ? Eh bien, déjà, il a travaillé une heure de plus que d'habitude car il devait faire un peu de rangement, donc il avait quitté la librairie vers huit heures, très fatigué, arrivant à peine à marcher vers sa maison. Mais en arrivant chez lui, il était en pleine forme. Il mangea tranquillement, il a fait un petit tour en ville, mais ne voyant pas le temps passer, il est rentré à onze heures du soir. Après, il est tout simplement resté dans son lit, en écoutant de la musique, lisant un livre sur la musique rock-punk, mais il n'était toujours pas fatigué. Il avait lu 300 pages de son livre, écouté quatre CDS, résultat, à trois heures du matin, il était encore éveillé, mais un peu fatigué. Il lui fallut une heure ou un peu plus pour s'endormir, et à sept heures, son réveil sonnait pour qu'il aille travailler. Il avait eu du mal à se lever, à se préparer, et faillit s'endormir sur le canapé où il attendait quelques minutes avant de partir.

Bref, il était bien à huit heures dans le magasin, prêt à ouvrir. Il trouvait que c'était tôt, mais comme il vendait aussi le journal, son directeur voulait ouvrir la boutique à cette heure, pas plus tard. Déjà là, il faisait chaud, mais c'était plus agréable que l'après-midi. Adrien sortit de derrière le comptoir pour aller allumer le ventilateur, ce qui lui fit énormément de bien. Il ouvrit le premier bouton de sa chemise blanche, puis rangea un peu quelques livres avant d'entendre la cloche de l'entrée sonner. Le jeune homme salua la femme qui venait d'entrer, allant un peu dans la réserve pour mettre des livres qui n'y étaient pas dans l'étagère, deux classiques en trois exemplaires et un manga en deux exemplaires. Il allait retourner au comptoir quand la cliente lui demanda un livre. Il vérifia sur l'étagère un peu plus loin d'où elle était pour voir s'il n'y était pas, et elle avait bien cherché, il n'était plus là.


"Attendez, je reviens ..."

Adrien retourna à la réserve, montant sur l'échelle pour regarder s'il y avait l'édition de luxe. Heureusement pour elle, c'était la dernière qu'il lui restait. Il descendit de l'échelle en trébuchant d'une marche, mais il se rattrapa à une étagère, descendant en faisant bien attention. Il retourna auprès de la jeune femme, lui tendant le livre avec le sourire.

"Tenez, vous avez de la chance, c'est le dernier !"

Adrien retourna derrière le comptoir, écrivant sur une feuille le nom du livre de luxe pour en avoir encore pour la prochaine livraison. Il rêvait déjà d'un bon canapé confortable pour faire un somme, mais il restait éveillé avec beaucoup de mal, se tenant à sa chaise un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elena Mi
Invité



MessageSujet: Re: Librairie matinale pour Elena   Mer 26 Juil - 19:23

Quand Elena vit le vendeur revenir un livre à la main, elle fut soulagée...

"Et bien moi qui n'ait habituellement pas plus de chance qu'un chat noir, me voilà comblée"

Elle lança un de ses grands sourires au vendeur... Elle se dit en elle-meme qu'il était vraiment charmant. Elle se demande si c'etait parce que sa chemise blanche à moitié déboutonnée lui allait à ravir ou juste parce qu'il lui rapportait l'oeuvre tant convoitée.. Evidemment, aussitot plongée dans ce genre de pensées, elle se mit à rougir en relevant la tete et quand son regard croisa de nouveau celui du vendeur... Elle en était sur, il avait surement du tout remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Librairie matinale pour Elena   

Revenir en haut Aller en bas
 
Librairie matinale pour Elena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de librairie virtuelle pour les petits
» Librairie pour apprentissage
» Recherche une librairie pour contrat d'apprentissage
» Recherche librairie pour apprentissage
» Et la librairie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si Le Patio m'était conté... :: Centre Ville :: Centre Commercial :: "Librairie"-
Sauter vers: