AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jérôme Chabeau

Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme Chabeau
Qu'on est bien chez soi...
avatar

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 29
Adresse : Appart B3, Résidence des Tournesols
Emploi : Etudiant / Co-gérant de Secret d'Artiste
Coté Coeur... : ... Elle l'envahit, peu à peu, et...
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Jérôme Chabeau   Ven 4 Aoû - 21:56

Nom: Chabeau
Prénom: Jérôme
Age: 23 ans
Avatar: Jared Padalecki

Histoire:

Les parents Chabeau se sont rencontrés dans leur jeunesse, se sont mariés très vite et avaient un ardent désir d'avoir des enfants... Malheureusement, le destins en avait décidé autrement en rendant Cynthia stérile. Mais pour elle, ce ne fût pas une fatalité, puisqu'elle adopta bébé le petit Jérôme. Pendant 5 ans, ils vivaient tous les 3 heureux en Bretagne, Jérôme ne sachant pas qu'il avait été adopté, et étant plus proche de sa mère que de son père qu'il trouvait... distant. Pour son travail à Paris, la père Chabeau décida d'emmener toute la famille dans un quartier non loin de Paris. Jérôme se sentit mal, déraciné, lui qui aimait tant la mer et faire de la voile avec son père, un des rares moment privilgiés avec lui. L'écart entre eux se creusa alors plus, et la présence masculine du foyer manquait à Jérôme... alors Cynthia eût l'envie de réadopter pour resserer les liens de la famille. Son mari était contre, mais elle désirait une famille nombreuse, et c'est pourquoi le jour presque de ses 6 ans, Jérôme reçu en cadeau... une petite soeur. On lui expliqua qu'elle n'avait plus ses parents - ils ne savaient pas s'ils étaient décédés ou pas - et que maintenant, c'était eux sa famille, et qu'il était grand frère. Il prit tout cela au mot et la chérissait de tout son coeur, l'appelant Princesse Anaïs.

Le temps passait où le travail d'école s'intensifiait, et Jérôme se découvrit le goût du travail. Il aimait apprendre, et ne cessait de raconter des tas de choses à sa soeur, sur les pays étrangers, où de lui lire des histoires fantastiques. Car il voyait bien que sa soeur, l'adoptée, se sentait éloignée des parents. Le père Chabeau lui était hostile, et Jérôme tentait de combler ce manque auprès d'elle. Arrivant au collège, il intégra l'équipe de basket facilement car il jouait bien depuis ses 8 ans. Il rencontra Vincent, qui deviendra son meilleur ami, avec qui il était constemment. La reserve de Jérôme fit qu'il avait peu d'amis, se désintêressant rapidement des relations superficielles. Sauf que son statut de basketteur le rendait populaire auprès des filles, et il en a joué pas mal avec Vincent... même si se sont aujourd'hui deux romantiques cherchant l'amour.
Le lycée se passa simplement, mais la caractère de Jérôme s'intensifia, osant dire tout haut que l'attitude de son père était inexcusable. Plusieurs fois ses parents auraient du lui dire qu'il avait été adopté mais il se taisaient, sans savoir pourquoi. Le père essaya alors de renouer contact avec ses enfants, ce qui se passa bien avec Jérôme, mais plus difficilement pour Anaïs. Ayant son bac mention bien, il intègra l'université pour suivre des cours d'histoire, et d'histoire de l'art en raison de son intêret pour la peinture. C'est en salle de musique, où il tente d maîtriser la guitare, qu'il repèra Charlotte Sablon. Il la trouva magnifique, merveilleuse, et très douée. Il sentait que quelques chose devait se passer avec elle... et finit par l'inviter un soir. Le courant passe bien entre eux, il l'appréçie beaucoup, il sent que ca pourrait devenir sérieux, mais Charlotte garde de la reserve et de la retenue façe à lui, sans qu'il en connaisse la raison.


Caractère:


Jérôme, d'apparence, paraît mystérieux et posé. Il n'est pas du genre à en faire sans arrêt des tonnes pour se faire remarquer, il laisse ca aux gens qui n'ont rien à dire. C'est pourquoi on a tendance à être curieux envers lui pour le connaître et voir qui se cache derrière cette apparence si sereine... C'est vrai qu'il a une philosophie de vie qui lui permet de rester zen et de savoir où il va. Peut être est-il trop prévoyant parfois car il veut avoir un avenir, c'est un jeune homme travailleur. Plutôt intelligent, tout va bien dans ses études, il est cultivé et adore avoir de longues conversations sur des tas de sujets avec des personnes qui ont de la discussion. C'est un jeune homme qui a du mal à se confier et à faire confiance, c'est pourquoi les amis qu'il a il peut vraiment compter dessus, et il est capable d'aimer de tout son coeur. Avec eux, il se révèle drôle et bien plus déconneur, appréçiant de faire la fête et de fréquenter les soirées arrosées. Les gens le trouvent souvent agréable, charmant et distingué, bien que parfois, on a du mal à la cerner.


Physique:

Jérôme, pour parler de sa taille, est relativement grand puisqu'il avoisinne les 1m85. De ce fait, il a une certaine carrure dûe au sport qu'il a pratiqué pendant des années, et il est facilement repérable lorsqu'il arrive quelque part car il en impose. Son poid et moyen, il n'a jamais eu de problème à ce niveau là, bien qu'il mange comme 4! Ce que l'on remarque chez lui, se sont ses yeux en amande, d'un beau brun tirant sur le vert. On lui a toujours dit que son regard était charmeur, même si lui ne faisait rien pour. Sa bouche bien dessinée et ses pomettes le rendent 'mignon', mais pour casser cette image qu'il trouve trop lisse, Jaérôme use de plusieurs artifices. D'abord ses cheveux, châtains foncés, restent souvent en bataille sans qu'il puisse y changer quoique ce soit... Il les porte mi-longs, se trouvant parfaitement horrible une fois coupés. Et puis il aime parfois garder une barbe d'un ou deux jours, ce qui le vieillit assez. Côté fringues, on peut dire qu'il a toujours 'la classe'. Jeans, chemises sous un t-shirts agrémentés d'une veste, un style qui convient bien à un jeune homme d'une vingtaine d'année. Son tic, c'est d'avoir très souvent les mains dans les poches, renforcant son air décontracté.



Passions, musiques écoutées:

Ce qu'il aime plus que tout, c'est le basket ball. Depuis ses 8 ans, il adore le contact du ballon et le bruit de son rebond sur le sol. Même si maintenant il n'en pratique plus en club, il va souvent en jouer avec ses potes, où il fait quelques paniers pour se détendre. Son 'petit secret', c'est la peinture. C'est vrai qu'il n'a dit à personne qu'il en faisait, même pas Charlotte. Peut être n'a -t-il pas confiance en son prétendu talent...?
Côté musique, il en est fan à 200%. Pas une journée ne se passe sans qu'il en écoute, et il a pratiquement toujours son balladeur sur lui. Pop-rock, hard parfois, musiques du monde, il aime la bonne musique aux mélodies qui vous donne une boule aux ventre, la musique pour lui ca se passe à l'intérieur. Depuis quelques années, il tente la guitare sèche, et commençe donc à maîtriser un peu.


Signes particuliers:

Il s'est fait attaqué dans sa jeunesse par un chien, qui lui a laissé une grande cicatrice sur le mollet. Depuis, il les évite comme il peut...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlotte Sablon
Siouper admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 448
Age : 36
Adresse : Allée des lilas 116
Emploi : En cours de négociation
Coté Coeur... : Petit à petit, l'oiseau fait son nid....
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: Jérôme Chabeau   Sam 5 Aoû - 18:52

ROHHHHH......j'adore j'adore j'adore....

J'ai dévoré ta présentation, félicitations et bienvenue....

Message de charlotte : " j'adore la façon dont tu me décris hum, un topic quand tu voudras s'impose mdr...."

VALIDE

_________________


une choute pour une choupinette toute choubidou est une pimprenelle pour un papillon et une hirondelle pour un amazone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérôme Chabeau
Qu'on est bien chez soi...
avatar

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 29
Adresse : Appart B3, Résidence des Tournesols
Emploi : Etudiant / Co-gérant de Secret d'Artiste
Coté Coeur... : ... Elle l'envahit, peu à peu, et...
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Re: Jérôme Chabeau   Sam 5 Aoû - 20:10

Eh bien merci Very Happy

Réponse de Jérôme : Mais pas de problème beauté... * clin d'oeil macho et sourire colgate *

mdr

[charmante la fraise ! Sympa la collection de fruits et légumes dans les smiley mdrr]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlotte Sablon
Siouper admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 448
Age : 36
Adresse : Allée des lilas 116
Emploi : En cours de négociation
Coté Coeur... : Petit à petit, l'oiseau fait son nid....
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: Jérôme Chabeau   Sam 5 Aoû - 20:21

OUi, on est fan des fruits et légumes........au départ, c'est né d'une banane qui me faisait trop kiféé....et puis notre zoé n'a pas arrete d'en téléchargé...'fin bref, c'était pour la petite hisoitre....(v'la une admin qui flood.....roh, honte à moi...)

Bon, je clos ce topic....

Amuse toi bien...

_________________


une choute pour une choupinette toute choubidou est une pimprenelle pour un papillon et une hirondelle pour un amazone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jérôme Chabeau   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jérôme Chabeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si Le Patio m'était conté... :: Mairie :: Le Registre National-
Sauter vers: