AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Welcome, bienvenue....

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte Sablon
Siouper admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 448
Age : 36
Adresse : Allée des lilas 116
Emploi : En cours de négociation
Coté Coeur... : Petit à petit, l'oiseau fait son nid....
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Welcome, bienvenue....   Mer 9 Aoû - 0:30

Charlotte et Jérôme vous souhaitent la Bienvenue chez "Secrets d'Artiste", la boutique qui vous révèle et vous offre tout ce dont vous avez besoin pour percer les mystères de l'Art !

Depuis la rue, vous pouvez apercevoir deux grandes vitrines aux couleurs chatoyantes. Dans la première s’offrent à vous des tas d'instruments brillants, nobles, attendant impatiemment de pouvoir entonner les plus belles mélodies. L’autre vitrine, quant à elle, fera le bonheur des futurs Picasso ou Monet, du simple chevalet au chevalet sculptés dans un bois léger ou plus précieux, ceux-ci sont prêts à accueillir vos plus belles toiles.

Au milieu des instruments de musique des chevalets, se baladent chaussons, tutu en taffetas, ruban, voile et demi-pointee…..Le tout savemment décoré, harmonieusement, mêlant la douceur de ses arts et les couleurs chatoyantes.....

Alors poussez donc la massive porte en bois et pénétrez dans le cœur d'un Artiste qui vous révèlera alors sans pudeur ses secrets les plus précieux….

Les vitrines offrent une luminosité sans égale, qui fait briller les meubles en bois clair comme pour les réchauffer. Derrière un massif comptoir en bois sculpté et vieilli, la belle Charlotte vous servira. La première partie du magasin lui est réservée. Derrière des vitrines en verre verrouillée par de petits cadenas dont Charlotte possède la clé, s’exposent violons, violoncelles, flûtes, saxophone ou clarinette…..et bien d’autres instruments encore… Sur une petite estrade, sont disposées les guitares acoustiques ou électriques, celles-ci toujours accompagnée de leur ampli…. Ensuite, comme dans une avancée, les claviers et les majestueux pianos, dont certains sont à votre disposition afin d’en tester la couleur musicale ou leur "toucher", d'autre juste là en exposition. Juste derrière Charlotte, minutieusement triée et rangée dans des petites boîtes disposées sur une étagère, les partitions. Celles des plus illustres noms dont un l’air vieillis et jaunis, leur offre un charme secret. Les plus récentes, par contre, peuvent être consultées et sont-elles rangées dans des tourniquets au début du magasin. Dans le comptoir, un lot d'accessoires plus surprenants les uns que les autres pour vous et vos instruments et les anches pour tous les bois…..

Passez le comptoir, à travers des rideaux pourpres, et pénétrez maintenant chez les peintres, où Jérôme a pour habitude de se trouver. Sur votre gauche, un immense meuble de plusieurs mètres de long, toujours en bois clair, présente ses petits casiers renfermant la peinture. Au bout, les pinceaux, certains neufs, certains anciens, ainsi que les palettes, spatules, huiles, baumes et vernis, tout le nécessaire à disposition. En face, les chevalets de toutes tailles et de tous modèles, certains si magnifiques qu'on se demanderait presque s'ils n'ont que pour fonction d'accueillir une toile. Celles-ci sont d’ailleurs rangées par taille un peu plus loin dans le magasin.

Au milieu de tous ces accessoires plus ou moins coûteux, même les danseuses peuvent trouver leur bonheur…. En montant quelques marches, tout de suite après « l’antre » de Jérôme, on peut apercevoir des grandes penderies où est disposé tous les costumes qui pourraient servir aux danseuses ainsi que les étagères ou sont rangées et classées par pointures pointes et demi-pointes….

N'hésitez pas à regarder autour de vous, à farfouiller, remuer, pour découvrir ce qu'offre la boutique. Les murs parfois encore découverts et offrant à vue la brique à demi cachée par des pans de tissus pourpres, ont eux, parfois, des choses à dire. Laissez vous envahir par la chaleur du soleil qui filtre à travers la vitrine pour aller éclairer les meubles, montrant dans leur rayon les particules de poussières qui flottent dans l'air et donnent du charme à cette boutique.

Les secrets ont parfois du bon à être révélés !

_________________


une choute pour une choupinette toute choubidou est une pimprenelle pour un papillon et une hirondelle pour un amazone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Welcome, bienvenue....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne rentrée à tous et bienvenue !
» Bienvenue en Gourmandie
» Bienvenue chez les Ch’tis
» Bienvenue dans notre " Famille" !
» Bienvenue à Alexia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si Le Patio m'était conté... :: Centre Ville :: Centre Commercial :: "Secret d'Artiste"-
Sauter vers: