AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Julie Sablon

Aller en bas 
AuteurMessage
Julie Sablon
Prend ses marques
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 30
Adresse : Allée des Lilas
Emploi : ¤¤Travaille chez le disquaire¤¤
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Julie Sablon   Sam 26 Aoû - 16:59

Nom: Sablon
Prénom: Julie
Age: 23 ans
Avatar: Natalie Portman



Histoire:

Julie est née dans un climat d'amour. C'était une enfant très désirée et elle a été très choyée. Cela ne l'a pas appris à partager sûrement mais elle était ravie d'avoir un grand frère et aimait beaucoup se reposer sur lui. Elle a une cousine Charlotte avec laquelle elle s'entedait très bien jusqu'à ce qu'elle emménage chez elle à cause de la mort de ses parents.

Lorsque l'accident qui les tua eut lieu, Julie ne pleura pas. Elle était complètement dépassée et écrasée. Comment pouvait-on perdre ses parents? Elle pensait aux siens qu'elle aimait plus que tout ainsi que son frère et elle plaignait Charlotte de tout son coeur. Un lien lui serrait la poitrine et l'empêchait de parler à quiconque. Personne dans sa famille n'a su jusqu'à quel point cet accident avait d'effet sur elle. Ils la prenaient tous pour quelqu'un d'indépendant -elle l'était sûrement- et de fort, à la limite de l'insensibilité, et là ils se trompaient...

Julie était au début très contente que Charlotte vienne s'installer chez eux, elle espérait pouvoir lui apporter son soutien quoique maladroit. Mais elle se montra immature, elle vit tout le monde, ses parents, son frère et leur entourage porter toute leur affection sur Charlotte qui était désormais orpheline et traumatisée. Elle avait l'impression que ses parents oubliaient qui était leur fille et pire que tout, que son frère oubliait qui était sa soeur. Elle fut méchante avec Charlotte et personne ne comprit; au lieu de récupérer l'amour de ses proches, elle ne les rendit que plus attentionnés envers cette dernière tandis qu'ils s'éloignaient d'elle. Elle ne maîtrisait plus sa jalousie, Charlotte ne lui prenait pas que l'amour qu'elle avait auparavant mais en plus il lui semblait que tout le monde la trouvait plus intelligente, plus belle, plus agréable...

Quand elle comprit la bêtise qui avait été la sienne, il était trop tard. Toutes ses tentatives, plus que maladroites, pour se rapprocher de Charlotte alors qu'elle le désirait vraiment furent un échec, celle-ci étant devenue trop méfiante. Julie se renferma alors sur elle-même et pense avoir tout gaché. Elle n'a pas changé d'attitude pour ne pas passer pour une idiote. Elle attend que quelque chose se passe mais elle est incapable de le provoquer.

Elle trouve un soutien en son amie Zoé Lalong qu'elle connaît depuis maintenant un moment. Mais Julie a toujours du mal à se confier, même à elle, Zoé n'est pas au courant de ce qui se passe exactement dans sa tête vis-à-vis de Charlotte, elle ne se pose pas trop de questions vu qu'elle ne l'apprécie pas beaucoup. Les deux jeunes filles peuvent aborder sinon tous les sujets et adorent parler de tout et de rien comme de sujets plus sérieux.


Caractère:

Julie est une jeune fille très indépendante: elle vit sa vie et fait preuve de beaucoup d'autonomie dans tout ce qu'elle entreprend. Elle n'aime pas devoir demander et sa situation familiale l'a confortée dans cette tendance de son caractère. Elle est forte, semble pouvoir tout encaisser: on lui reproche parfois même une certaine dureté mais elle n'aime pas avoir pitié des gens. C'est sa façon d'être et d'agir, si elle doit consoler quelqu'un ou le remettre d'aplomb, elle ne le prendra pas dans ses bras en l'écoutant pleurer, elle le secouera en lui reprochant de trop se laisser aller et lui dira d'alller de l'avant. Les gens peuvent le prendre mal et croire qu'elle se moque d'eux mais pas du tout, elle pense mieux agir ainsi et elle n'a pas systématiquement tort...

Elle se cache derrière une apparence d'indifférence mais elle est en réalité très touchée par tout ce qui l'entoure. Incapable d'aller vers les gens ou de parler de sentiments, elle ne peut qu'attendre qu'ils viennent ... quand ils viennent car ils l'imaginent parfois hautaine et pensent qu'elle n'a pas envie de les voir ou de leur parler. Elle n'arrive pas à surmonter cette carapace, la démonstrativité n'est pas son fort. Elle montre difficilement son attachement aux autres de peur d'être déçue ou trahie. Depuis l'accident de son oncle et sa tante, elle n'a dit "je t'aime" à personne.

Julie est quand même quelqu'un d'assez enjoué et a tendance à se réfugier dans la dérision. Elle sait qu'elle est intelligente mais elle ne se prend pas au sérieux, elle sait rire d'elle-même. Elle est évidemment plus à l'aise avec les gens qu'elle connaît. Elle ne laisse pas tomber facilement, elle persévère, voire s'entête. Et quand une porte se ferme, elle entre par la fenêtre. Elle n'est pas du genre à se laisser dominer; de nature autoritaire, elle sait se défendre et remettre les gens à leur place.

Elle n'est pas méchante de nature, elle n'est pas gentille non plus: elle peut se montrer l'un comme l'autre. C'est une fille difficile à cerner. On ne sait pas par quel côté la prendre, elle peut être agressive, réagir de façon étrange. Le mieux pour elle serait peut-être de rencontrer quelqu'un qui sache lui parler avec autorité, lui montrer que parfois elle a tort et que les sentiments ne sont pas une maladie.



Physique:

Julie est de taille moyenne, elle est assez mince et musclée grâce à la pratique de l'escalade et de la danse. Même si elle a arrêté, elle demeure très souple. Ses cheveux sont bruns et ses yeux marrons: elle a eu tendance à trouver cela plus que banal, du coup elle change très régulièrement de coiffure. Aujourd'hui elle a accepté son physique: ses yeux sont peut-être marrons mais ils font partie d'elle et son regard devient particulier à cause de ses sourcils de forme spéciale, très allongée et droite au début. Elle n'est pas très portée maquillage mais elle fait extrêmement à l'hygiène, particulièrement l'hygiène dentaire, elle a toujours eu des dents impeccables. Elle se ronge les ongles depuis qu'elle est toute petite, impossible de se débarrasser de cette sale habitude!

Elle marche de façon décidée, qui la voit dans la rue comprend qu'elle sait où elle va même si son sens de l'orientation laisse franchement à désirer. Elle a passé la crise d'adolescence et assume son corps. Cependant, évitez quand même de lui parler de ses fesses, beaucoup trop plates, ni de ses oreilles qu'elle ne supporte pas.




Passion, style vestimentaire et musique écoutées:

Julie a toujours ses écouteurs vissés sur les oreilles, ses parents soupçonnent que cela ait porté légèrement atteinte à son ouïe... Dans la quantité de CDs qu'elle possède, sa grande fierté obtenue et constamment enrichie grâce au sacrifice de nombreuses heures à garder les enfants des voisins, on trouve du rock et toutes ses variantes, rock médiéval ou symphonique même si elle n'est pas très portée sur le hard. Elle possède aussi un certain nombre de disques de musique classique qui la détendent énormément quand elle lit, le tout parachevé par une collection impressionnante de BO de films qui la replongent dans tout un univers... Elle adore lire également pour s'évader.

Elle pratique deux fois par semaine l'escalade, elle a arrêté la danse pour ne pas continuer le même sport que Charlotte, par souci de se différencier. Elle adore également jouer du piano, instrument qu'elle pratique depuis plus de dix ans avec certes des hauts et des bas mais toujours un même intérêt et une passion inébranlable. Elle adore le son clair et la noblesse de cet instrument. Par contre, malgré des années de solfège, elle ne sait toujours pas chanter et cela ne l'intéresse pas. [Je viens de rajouter ce petit détail que j'avais oublié mais auquel j'avais pensé parce que je réalise que ca pourrait être intéressant pour le personnage si je veux la faire aller à certains endroits...]

Elle s'habille de façon assez simple en évitant les imprimés farfelus mais elle aime beaucoup les habits, elle n'en a pourtant pas trois tonnes, elle privilégie la qualité et n'aime pas avoir des choses qu'elle ne porte pas. C'est une adepte des ballerines malgré sa taille moyenne. Ses vêtements sont en grande majorité assez décontractés mais elle n'hésite pas à sortir la petite robe quand l'occasion s'en présente même si elle préfère trainer chez elle en jean et pull souvent trop grand. Sa poitrine quoique plutôt menue est loin d'être un complexe, le décolleté ne lui fait pas peur: elle en use et en abuse. Ses pièces favorites sont les pulls, les robes-pulls surtout, les T-Shirts en coton unis et tous les accessoires comme les sacs qu'elle aime grands et en cuir et les écharpes. Si elle ne devait sauver que trois choses de sa garde-robe, ce serait son jean gris, sa veste en cuir et sa paire de boots ramenée de Londres...


Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlotte Sablon
Siouper admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 448
Age : 36
Adresse : Allée des lilas 116
Emploi : En cours de négociation
Coté Coeur... : Petit à petit, l'oiseau fait son nid....
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: Julie Sablon   Sam 26 Aoû - 17:33

Beinvenue, c'est parfait...

Il faudrait qu'on envisage un petit topic ca peut être amusant...

amus toi bien

_________________


une choute pour une choupinette toute choubidou est une pimprenelle pour un papillon et une hirondelle pour un amazone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Julie Sablon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» julie…heu…Labrune
» Qui sin rappelle de Julie?
» Julie Levac - "J'attends une petite fille"
» JULIE REINS
» Carbonara de courgettes (Julie Andrieu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si Le Patio m'était conté... :: Mairie :: Le Registre National-
Sauter vers: