AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dans la bibliothèque

Aller en bas 
AuteurMessage
Julie Sablon
Prend ses marques
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 29
Adresse : Allée des Lilas
Emploi : ¤¤Travaille chez le disquaire¤¤
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Dans la bibliothèque   Dim 27 Aoû - 13:24

Julie était inscrite depuis cinq ans à l'université en histoire. Elle avait décroché sa licence il y a deux ans et se trouvait désormais en dernière année de maitrise. Elle préparait son mémoire sur la mythologie celte et l'importance des religions pour ces civilisations, un sujet qu''elle avait choisi et qui la passionnait. Au début, en licence le programme était le même pour tous, il était certes intéressant mais elle avait hâte de se spécialiser. Elle était motivée pour aller jusqu'au doctorat afin de devenir maître de conférences en université. Elle ne manquait pas d'ambition mais cela réclamait un certain travail.

Elle venait de voir le professeur qui la dirigeait dans ses recherches et il lui avait suggéré de creuser une piste qu'elle avait trouvée. A l'origine, elle ne pensait pas s'y appesantir mais elle réalisait que l'idée de son prof était intéressante et apportait beaucoup à son mémoire. Il lui fallait une mention si elle voulait avoir le droit de passer en thèse.

Elle se trouvait désormais au centre de recherches de l'université, un endroit vaste qui ressemblait à une bibliothèque. On ne pouvait accéder a certains livres que lorsque l'on était titulaire d'une licence, Julie s'était sentie très fière quand elle avait enfin pu toucher et consulter les précieux volumes. Il y avait de nombreuses tables de travail et des ordinateurs beaucoup plus performants que ceux qu'ils avaient chez elle. Il lui importait de trouver un travail pour se payer un ordinateur portable, ca deviendrait nécessaire quand elle serait en thèse.

Elle se dirigea vers les étagères et prit deux volumes qu'elle connaissait et qu'elle avait l'habitude de consulter: une encyclopédie mythologique et un autre sur les mouvements des civilisations celtes au premier millénaire après JC. Elle s'installa à une table. Autour d'elle, elle reconnaissait quelques têtes mais personne qu'elle n'ait envie d'aller voir sur l'instant. Elle travaillerait un peu puis irait peut-être les saluer après...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dans la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Natiora ou le rêve de travailler dans une bibliothèque
» détachement en bibliothèque
» reconversion professionnelle dans les métiers du livre
» Emploi librairie ou bibliothèque
» sujet assistant des bibliothèques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si Le Patio m'était conté... :: Education et Santé :: Université-
Sauter vers: