AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Viens, à la recherche...

Aller en bas 
AuteurMessage
Enzo Lalong
Qu'on est bien chez soi...
avatar

Masculin Nombre de messages : 52
Adresse : Résidences des Tournesols
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Viens, à la recherche...   Dim 3 Sep - 15:32

Enzo se promenait depuis des heures dans les quartiers, mais à force d'en faire il voyait toujours la même chose, des personnes, des quartiens, des maisons. Rien ne l'interessait particulièrement, mais une jolie vitrine l'attirait forcément. Alors parfois il s'arrêtait dans un magasin, il prenait le temps de regarder ce qui s'y cachait.

A force de se balader il tomba devant cette merveilleuse vitrine, il ne regarde même pas l'intérieur. En voyant les instruments de musiques, il ne se gênait pas de rentrer directement à l'intérieur. Dès qu'il ouvre les yeux à l'intérieur de la pièce, il se met à sourire. Ses yeux cherchaient un instrument précis, une guitare accoustique. A vrai dire une fois il avait essayer une guitare électrique, mais ça ne lui va pas du tout! Simplement le bruit des basses qui venait des hauts-parleurs le dérangeait.

Il n'avait remarqué aucune personne ses yeux étaient bien trop occupés à regarder un peu partout. Arrivé à son objectif, c'est-à-dire de trouver une belle guitare il se met à sourire. Ses mains chatouillent les cordes de la guitare accoustique. Son corps, et ses oreilles tremblaient juste à l'idée d'entre ce son qui était perdu à force que les années ont passés. Son regard était tout épanouis, mais sans raison quelque conques. Le manche avait une couleur de bois magnifique, mais il tourne la tête et observe une autre, de couleur noir.

Enzo commence à morde sa lèvre inférieur sans raison, il en était fou à l'idée d'en retrouver une. Est-ce que Enzo pensait à quelque chose de précis? Non, ces idées cherchaient aucune sortie de sa conscience, alors ses idées défilèrent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlotte Sablon
Siouper admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 448
Age : 35
Adresse : Allée des lilas 116
Emploi : En cours de négociation
Coté Coeur... : Petit à petit, l'oiseau fait son nid....
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: Viens, à la recherche...   Dim 3 Sep - 17:26

Ce matin la, Charlotte s’était levée un peu en retard. Cela ne lui arrivait pas souvent, mais elle était extrêmement fatiguée en ce moment, ce qui ne l’aidait pas à se lever en temps et en heure.

Une fois debout, elle avait envoyé un sms à Jérôme pour la prévenir qu’il fallait qu’il fasse l’ouverture seul cette fois, et qu’elle était désolée…. Elle s’était donc levée à la hâte…très vite, vraiment très vite….vite douchée, à peine coiffée, elle avait enfilé un jean’s à toute vitesse et un petit pull rose. Les cheveux attachés dans une queue de cheval bien négligée, elle attrapa son sac à main pour foncer dans la boutique…

La sonnette retentit lorsqu’elle entra et elle fila dans le fond de la boutique embrasser Jérôme. Elle eut d’ailleurs droit à un joli sourire…

Elle prit des nouvelles de la boutique….avait-il eu du monde pendant son absence ? du nouveau ? elle lui raconta aussi sa matinée mouvementée et sa soirée avec Vicky. Elles avaient passés des heures à jouer à la playstation, qui n’avait pas aider son réveil ce matin…

La sonnette retentit une fois de plus….un client….Charlotte s’avança pour voir de qui il s’agissait et lorsqu’elle vit Enzo, elle eut comme la désagréable impression qu’elle venait de voir un fantôme. Mais pourquoi devait-il être la maintenant, avec Jérôme dans la même pièce. Charlotte était plus qu’ennuyée, elle ne savait pas du tout quoi faire…

Elle aurait bien dit à Jérôme de s’en occuper prétextant qu’il s’agissait de son voisin, mais elle ne pouvait pas faire ça….il se serait demander pourquoi elle lui refilait un client potentiel, elle qui adorait se charger elle-même des musiciens qui pénétraient dans la boutique…

Elle se retourna sur Jérôme, fit semblant de rien, respira une bonne fois, son cœur battait la chamade…..

Elle s’approcha d’Enzo pour le saluer cherchant à être le plus naturelle possible :

« salut Enzo, je peux t’aider…. » lança-t-elle timidement…

Elle parlait bas comme si elle avait quelque chose à cacher…Oui, elle avait bien quelque chose à cacher….

_________________


une choute pour une choupinette toute choubidou est une pimprenelle pour un papillon et une hirondelle pour un amazone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enzo Lalong
Qu'on est bien chez soi...
avatar

Masculin Nombre de messages : 52
Adresse : Résidences des Tournesols
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: Viens, à la recherche...   Dim 3 Sep - 18:35

Le soleil traversait les rideaux de la vitrine, ce qui apaisait l'endroit, ici même. Ce qui faisait encore plus la manière d'être gamin d'Enzo. Il était ici tranquil, heureux comme un gamin, un endroit qui rêverait y venir. Son regard était toujours posé sur la même guitare accoustique c'est à dire celle qui est noir, qui brille, qui fait déjà vibrer le coeur d'Enzo. Il sentait que c'était celle-là, si il en prenait une. Il rêvait, mais quelqu'un vient l'interrompre. Qui était-ce...

Son regard se retourne en regardant la personne en face de lui. Une jeune fille avec des cheveux magnifiques, mais en plus elle prononca son nom. Qui c'était bien ? Charlotte, tiens, ça faisait plaisir de la voir. Ca faisait plus d'une semaine que nous nous sommes pas vu! Il se met à sourire, et accompagne son sourire par une petite phrase, mais dîtes d'une façon bien plus sûr que toi, et bien plus forte.


" Salut Charlotte,... "


Mais il resta en supsens, pourquoi donc ? Il ne le savait pas lui même, il rêvassait sûrement à nouveau. Son regard se glisse sur la guitare un moment après, et reglisse son regard vers toi. Il tenait en son sourire un gaité qui se faisait plus que voir.


" Je pourrais l'essayer ? "

Il disait toujours sa phrase d'une façon forte, il ne sentait aucune gêne, si peut-être de savoir qu'elle travaillait, ici et qu'elle ne lui avais jamais dit. Si il avait su, cela, il serait venu ici bien plus vite. Mais il n'y a pas de si puisque tu ne l'avais pas fait. Son regard se faisait insistent, comme si charlotte n'avait pas le droit de refuser, comme si son regard disait "je t'en supplie". Il savait que ce n'était pas une question à poser car si on veut acheter un instrument il faudra bien l'essayer. Mais Enzo connaissait la politesse malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlotte Sablon
Siouper admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 448
Age : 35
Adresse : Allée des lilas 116
Emploi : En cours de négociation
Coté Coeur... : Petit à petit, l'oiseau fait son nid....
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: Viens, à la recherche...   Dim 3 Sep - 19:42

Enzo la salua, un sourire magnifique au coin des lèvres….un sourire qui remuait toujours Charlotte…Et voila qu’elle culpabilisait à présent. Elle culpabilisait de penser comme cela alors que Jérôme qui était de loin un garçon parfait était dans la même pièce qu’elle alors qu’elle était déstabilisée par un sourire d’Enzo…..son voisin….Que c’était compliqué…..pourquoi quand elle ne voyait pas Enzo, elle n’avait d’yeux que pour Jérôme mais lorsqu’elle voyait enzo, il la déstabilisait….Il fallait bien qu’jour elle se décide à percer ce mystere….Les mois allaient bon train entre Jérôme et elle, et ils s’entendaient bien…..sil elle devait se rendre compte qu’elle n’était pas amoureuse de lui, alors que peut-être il fallait qu’elle le fasse bientôt….et pourtant, l’idée qu’il ne soit pas a ses côtés, la terrorisait… ;Pourquoi n’arrivait-elle pas à savoir ce qu’elle ressentait réellement…..

Alors qu’elle était perdue dans ses pensées, dans ses pensées honteuses il fallait bien l’admettre, le jeune Enzo souhaitait essayer la guitare……il jouait de la guitare aussi ? comme jérôme ? elle n’était pas au courant….Elle ne pouvait pas refuser et elle lui fit un petit signe de la tête.

Elle prit la guitare entre ses mains légèrement tremblantes :

« c’est celle la que tu veux essayer ? » lui demanda-t-elle en lui montrant la guitare noir et brillante qu’il avait l’air de convoiter….

Elle jeta un petit coup d’œil à Jérôme…qui était occupée à ses affaires…..c’est bête, en fait, elle aurait aimé qu’il la regarde….elle aurait aimer se perdre dans son regard, elle aurait aimer en savoir plus clair sur ces sentiments…….

C’est étrange, elle avait besoin qu’il la rassure ;….que l’être humain peut-être bizarre par moment….

_________________


une choute pour une choupinette toute choubidou est une pimprenelle pour un papillon et une hirondelle pour un amazone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enzo Lalong
Qu'on est bien chez soi...
avatar

Masculin Nombre de messages : 52
Adresse : Résidences des Tournesols
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: Viens, à la recherche...   Dim 3 Sep - 20:04

Enzo remarque que Charlotte prend en main la guitare et l'amène vers lui, il se remet à sourire. Au fond de lui ça lui faisait bizar d'en retoucher une. A vrai dire personne ne savait qu'il faisait de la guitare, c'était sûrement car il cachait ces moments qu'il passait avec sa guitare quand il était petit. Il allait joué chez son copain d'enfance. Zoé était peut-être même pas au courrant, Enzo n'en savait rien, mais il savait que Zoé allait l'apprendre si elle ne le savais pas.

D'un grand sourire, il vient prendre la guitare que la jeune fille vient à lui tendre. Il remarque en même temps que Charlotte tremblait, était-ce normal, ou c'était lui qui la faisait rêver ? Il n'en savait rien, mais ce n'est pas pour ça qu'il allait posé la question si c'était lui ou pas! Il était curieux mais pas à aller déstabilliser les personnes en face de lui.

Enzo finit par revenir à la vie dans ses pensées, et vient à regarder un endroit possible pour s'assoier. Et s'y assied, dès qu'il trouve cet endroit. La guitare n'avait aucun lanière alors debout ce n'était pas la meilleure solution pour y jouer. Enfin assid, il commence à faire du son, comme si il ne savait plus jouer. Mais après une minute, il se met à jouer un petit morceau. Un morceau qui était tendre, et douce. Un morceau du grand chanteur français : Nino Ferrer, le Sud. Il ne chantait pas, mais on pouvait entendre entre ses lèvres, qu'il accompagnait la guitare. Puis d'un coup, il relève sa tête vers toi avec un immense sourire.


" Magnifique! Elle... euh, elle est a quel prix ? " Il avait hésiter mais pas pour rien. Il voulait dire une phrase plutôt bizar, mais il savait qu'à Charlotte ça ne lui dirait rien, alors il change directement sa phrase après son hésitation.

Il faut dire que quand Enzo te regardait comme ça, il te trouvait super charmante, il se demandait parfois si il ne s'était pas trompé de personne en étant amoureux de Julie car quand il regardait Charlotte il resentait quelque chose de fort, comme si il voudrait faire un premier pas! Ne pas en rester là, mais à chaque fois il renonce à ses idées, se serait injuste envers Julie, mais qui sait qu'il finira par ne plus y renoncer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérôme Chabeau
Qu'on est bien chez soi...
avatar

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 29
Adresse : Appart B3, Résidence des Tournesols
Emploi : Etudiant / Co-gérant de Secret d'Artiste
Coté Coeur... : ... Elle l'envahit, peu à peu, et...
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Re: Viens, à la recherche...   Dim 3 Sep - 20:48

Quant à lui, Jérôme était tranquillement dans l'arrière boutique dans son petit rayon peinture. Il avait reçu de nouveaux pinceaux alors il les avaient immédiatement installés dans le magasin. En les déballant, il touchait doucement les poils du pinceaux en souriant bêtement, il adorait cette sensation. Alors tranquillement il les rangeaient, par taille, pour que les clients s'y retrouvent mieux. Le début de l'entreprise lui plaisait bien, il aimait vraiment cette boutique! Il s'occupait plus de la partie peinture et Charlotte de la partie musique, sauf parfois il donnait des conseils de guitare c'est vrai depuis qu'il en jouait. Alors qu'il classait tou ça, il remarqua que quelques pinceaux de taille intermèdiaires manquaient... Il fouilla la carton mais il était vite, alors sur le bon de commande il voulait recocher la bonne case. Pas de bol, il lui manquait un crayon.

Le jeune homme se dirigea donc vers l'entrée de la boutique où se trouvait le comptoir, les stylos, et Charlotte par la même occasion. Il avança un peu jusqu'au comptoir et vit au loin près des guitares un jeune homme installé qui tentait quelques accords et même une petit chanson. Il reconnût en quelques secondes M.Lalong, son jeune voisin vivant en collocation avec sa soeur Zoé. Ils étaient tous deux gentils, ca lui fit plaisir de voir Enzo ici. Il le regarda donc et souffla un " Bonjour " poli en prenant son crayon. Il n''avait pas entendu le client entré, il faudrait remédié à ca depuis l'arrière boutique...

Puis Charlotte se tourna vers lui et c'est alors que leur regards se croisèrent. Jérôme lui fit un petit sourire, ce sourire que vous faîtes automatiquement lorsque vous percevez par hasard le regard de la personne que vous aimez. Un petit sourire plus doux que les autres, juste parce que ca vous fait plaisir. Elle était tellement belle, si rayonnante... Il se perdit une demi seconde dans ses yeux noisette puis prit son stylo, le montra à sa belle pour signifier qu'il avait ce qu'il voulait et tourna les talons pour disparaître dans son arrière boutique, la laissant travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlotte Sablon
Siouper admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 448
Age : 35
Adresse : Allée des lilas 116
Emploi : En cours de négociation
Coté Coeur... : Petit à petit, l'oiseau fait son nid....
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: Viens, à la recherche...   Dim 3 Sep - 20:57

[C'est presque ça mais tu as toujours tendance à utiser la deuxième personne.....snifffff]

Charlotte l'écoutait gratter sur cette guitare qu'il venait de lui prendre des mains avant de chercher un endroit ou s'asseoir, pour avoir de l'appui et de la stabilité...

Il jouait morceau qeu Charlotte connaisssait bien, un morceau d'un artiste français....Le sud, Charlotte fredonnait les paroles à mesure qu'il la jouait, un sourire d'admiration au coin des lèvres:

"on dirait le sud, le temps dure longtemps, et la vie surement, plus d'un million d'année...."

Comment ne pas craquer face à un tel sourire, il voulait savoir combien elle coutait, Enzo qui jouait de la musique ca voulait dire qu'il allait souvent venir ici acheter des partitions....apparemment, il cherchait même mieux, il cherchait une guitare et il voulait connaître le prix de celle-ci.....:

"Euh....je ne sais pas, en fait, je devrais demander à Jérôme....."

Elle connaissait très bien le prix mais elle ne voulait pas rester une seule minute de plus seule dans sa partie de la boutique en fasse d'Enzo....il était tellement charmant......

Elle profita que Jérôme était dans la même pièce pour l'interpeller, mais aucun mot ne put sortir de sa bouche, c'était pas possible, comment pouvait-elle être aussi gourde:

"Jérôme.....je....Enfin, Enzo voudrait connaître le prix de la guitare et je m'en souviens plus ....tu pourrais m'aider s'il te plait....."

En fait, tout était paradoxal, elle aurait du préféré que Jérôme reste à l'arrière de la boutique mais non, elle avait besoin de lui a ces côtés, comme s'il devait assister à sa chute.....parce que la, elle n'aurait pu êtrte plus mal à l'aise.....peut-être qu'elle se rendrait compte que la présence de Jérôme était importante parce qu'il était important, parce que seul lui pouvait la soulager de ses soucis ? peut-être qu'elle se rendrait compte qu'il représentait tout cela pou relle parce qu'elle l'aimait tout simplement.......

_________________


une choute pour une choupinette toute choubidou est une pimprenelle pour un papillon et une hirondelle pour un amazone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enzo Lalong
Qu'on est bien chez soi...
avatar

Masculin Nombre de messages : 52
Adresse : Résidences des Tournesols
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: Viens, à la recherche...   Dim 3 Sep - 21:04

[JE vais ressayer en fesant plus attention :s]

Enzo avait entendu d'un souffle, un bonjour, alors il sourit, en regardant Jérôme. Il avait l'impression au moment là, d'être dans la résidence ou vers les boîtes aux lettres. Il croisait de temps en temps Jérôme, et ça lui faisait plaisir aussi de le voir ici. Alors cette charmante boutique appartenait à Jérôme et Charlotte, une idée très sympatique de leur part.

Quand il était en face de Charlotte à présent il se sentait tout bizar, comem bloquer il savait qu'il n'y fallais pas y croire, un petit rêve de sotise! La voix de Charlotte se mélange avec la chanson, il ne savait pas pourquoi mais il s'était mis à refrissoner. Du coup, il se lève directement après sa chanson, regardant Jérôme, en attendant une réponse de sa part.

Pendant ce moment de silence il pensait à lui-même. C'est-à-dire qu'il se trouvait idiot, nul même. Charlotte était sûrement prise, et Enzo aussi. Enzo débarquait de connerie en connerie, c'était très mal pour lui. Malgré tout il savait que dans son coeur il y a deux places, sa soeur et sa vrai copine. C'est à dire qui la vrai copine, il fallait la trouver, c'était pour ça qu'il s'était mis avec June, c'était elle qu'il l'aimait pour le moment. Il ne devait pas dévier ses idées pour le moment. June avait assez de problème, et Enzo aussi. Il n'aimait pas être la personne qui est trompeur. Mais pour le moment c'était ce qu'il était en train de faire. De se tromper lui-même de ses premières idées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérôme Chabeau
Qu'on est bien chez soi...
avatar

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 29
Adresse : Appart B3, Résidence des Tournesols
Emploi : Etudiant / Co-gérant de Secret d'Artiste
Coté Coeur... : ... Elle l'envahit, peu à peu, et...
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Re: Viens, à la recherche...   Dim 3 Sep - 21:30

Notre co-gérant avait tourné les talons, un peu dans ses pensées concernant la boutique. Pffiou, c'était pas facile la gestion, ca lui prenait du temps et de l'energie en plus de ses cours bien difficiles. Il n'était pas rare de trouver Jérôme accroupit derière le comptoir parfois pour réviser quand la boutique était vide, ce qui avait le don d'amuser Charlotte. La jeune femme à cet instant l'interpella, il fût surpris de l'entendre s'adresser à lui alors il se tourna, ou plutôt pivota sur ses talons de façon rapide en haussant les sourcils pour l'écouter parler. Un conseil, c'était évident qu'elle avait besoin de lui pour l'aider niveau guitare, elle avait déjà bien à faire avec tout le reste pour en plus connaître les prix des guitares, ca c'était son job.

Alors il avança près du petit duo et se plaça juste à côté de Charlotte, effleurant son épaule avec sa main qu'il portait à ses cheveux pour l'y passer, un tic répendu lorsqu'on rélféchissait. Il observa la guitare avec reflexion, une belle accoustique vernis de noir, un très bon modèle.

" Oh, bon choix en tout cas c'est une petite merveille celle là, j'en ai une presque pareille " commença-t-il en adressant un petit sourire à Enzo. " Elle est à 350 euros, et son ampli si vous voulez, on le fait à 210 s'il est prit avec la guitare " renchérit-il en indiquant l'ampli du doigt, situé à quelques mètres.

Il se tourna vers Charlotte et lui sourit en espèrant l'avoir aidé. Elle semblait bien étrange il remarqua... un peu gênée, mal à l'aise, il se demandait bien pourquoi. Enzo était sympathique et ca n'était pas la 1ère fois qu'elle faisait appel à lui parce qu'elle sèchait, il n'y avait pas de quoi se sentir un peu honteuse. Jérôme avait sa main qui se baladait le long du corps et effleura le boût des doigts de sa chérie sans lui prendre vraiment la main, décidement, il devait sans cesse se refrener parce qu'il y avait du monde autour ^^ mais il était près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enzo Lalong
Qu'on est bien chez soi...
avatar

Masculin Nombre de messages : 52
Adresse : Résidences des Tournesols
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: Viens, à la recherche...   Lun 4 Sep - 20:53

Pendant tout ce temps, à caresser les cheveux de la belle Charlotte, et bien Enzo avait la tête tourner et ne voyait donc pas ce que Jérôme faisait.

Mais dès que Jérôme comme à lui parler de la guitare, Enzo se remet à observer les deux vendeurs. Il remarquait à cet instant les petits attouchements de Jérôme. Au fond du cœur d’Enzo il ne pensait plus à autres choses que la guitare, il ne voulait pas venir à l’idée de penser à Charlotte, surtout pas devant Jérôme. Qu'est-ce que Jérôme aurait de plus qu'Enzo? Non, Enzo n’y pensait même pas à cette question.

" Si vous le dîtes, … " Enzo coupa la parole de Jérôme un instant, mais il se tait ayant remarqué que Jérôme n’avait pas fini. Il écoutait les prix qui dévalaient la pente ! 250 Euro la guitare, et 210 Euro pour les amplificateurs. Enzo ne savait pas si c’était cher ou pas pour son prix, car Enzo avait touché une seule guitare de sa vie, la sienne. Celle que son copain lui a offerte ! Donc les prix ne lui disait rien, il savait juste qu’il la voudrait, pour maintenant ou plus tard. " Je pense que je vais prendre, les amplificateurs et la guitare, bien sûr ! " Enzo tout en parlant, il voyait dans sa tête, des souvenirs traversés dans ses pensées. Enzo finissait même par sourire.

Enzo se sentait petit à petit mal à l’aise au jeu de Jérôme et de Charlotte, c’est-à-dire de voir des mains baladées. Ce n’était pas très discret et Enzo le remarquait. Ce qui m’était mal à l’aise Enzo, son esprit était peu à peu mélangé. Enzo essayait de n’y pas penser mais c’était dur car il y a un instant où il pensait justement à Charlotte. Encore une faute d’Enzo, mais il devait se contenter de se retenir de dire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Viens, à la recherche...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens, à la recherche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D.
» recherche ex M 908
» Recherche PHOTOS MARINE pour le musée de l'armée
» Recherche SWATCH de fap MAC qui ressemble au fap CS !
» Recherche R. Palermo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si Le Patio m'était conté... :: Centre Ville :: Centre Commercial :: "Secret d'Artiste"-
Sauter vers: