AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Entre dans la forêt [pv] [TERMINE]

AuteurMessage
Adrien Biet
Qu'on est bien chez soi...

Adresse : 95 allée des Myosotis
Emploi : Vendeur A La Librairie
Coté Coeur... : NoBoDy

MessageSujet: Entre dans la forêt [pv] [TERMINE]   Lun 17 Juil - 17:07

Dans les rues du quartier, il faisait atrocement chaud. Normal, il était à peine une heure et demi, le soleil était haut dans le ciel. Depuis un petit quart d'heure, Adrien marchait, le front en sueur. Il avait besoin de marcher, même s'il faisait cette température dehors. Aujourd'hui, il n'avait pas cours, mais justement, c'est ces journées-là qui sont les moins bien de la semaine. A l'école, il était avec ses amis, il travaillait, c'était mieux. Rester la matinée dans la maison n'était pas le mieux.

Déjà au réveil, il était debout depuis à peine quelques minutes qu'on lui donnait des choses à faire : C'est normal qu'il participe aux tâches ménagères, mais il détestait ça. Donc forcément, il savait qu'il allait avoir de l'occupation pour la matinée. Pour ranger sa chambre, il voulait mettre la musique, mais forcément, quelqu'un gâchait cette occasion. Il y avait toujours une raison : Soit, quelqu'un travaillait, donc la musique le déconcentrait, ou alors n'aimait pas la chanson qui passait alors qu'Adrien l'adorait. C'était assez compliqué de vivre dans ces conditions, surtout quand on s'entend pas avec quelqu'un. Dans ce cas-là, c'était Antonin : Le jeune homme savait très bien que son frère le détestait, mais lui, ce n'était pas qu'il le détestait, mais il ne l'appréciait pas spécialement à cause des disputes fréquentes. La tention régnait dans la maison, donc forcément, comment y rester longtemps.

Heureusement qu'il y avait quelques personnes qui le soutenaient : Déjà, dans la maison, Andréa avait aussi quelques problèmes. En étant la seule fille, elle sent qu'elle n'a pas sa place dans la maison. Ils s'aidaient entre eux, Adrien appréciait vraiment sa petite soeur. Ensuite, ses amis. Ils avaient toujours été là pour lui, et Adrien espérait que ça allait durer, qu'il aurait toujours quelqu'un sur qui il pouvait compter.

La chaleure était trop importante dans les rues, le jeune homme décida d'entrer dans la forêt qui se trouvait à sa droite. Même s'il faisait chaud, l'ambiance sera sûrement différente à l'ombre, et c'était le cas. Il y avait un léger souffle d'air frais qui faisait du bien à Adrien, et il faisait un peu moins chaud. Il marcha parmis les arbres, jusqu'au moment où il vit un endroit tranquille et où il n'y avait personne. Il s'assit en s'adossant à un arbre, fermant les yeux car il était assez fatigué, mais il ne s'endormit pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Sablon
Siouper admin

Féminin Nombre de messages : 448
Adresse : Allée des lilas 116
Emploi : En cours de négociation
Coté Coeur... : Petit à petit, l'oiseau fait son nid....

MessageSujet: Re: Entre dans la forêt [pv] [TERMINE]   Lun 17 Juil - 22:39

Charlotte venait une fois de plus de se disputer avec sa cousine, et cette fois-ci s’en était trop, elle sortit de chez son oncle et sa tante en claquant la porte et cette fois, elle se moquait bien de ce qu’on aurait pu penser d’elle. Vétue d’un simple survet avec des baskets, des vêtements qu’elle portait quand elle trainait chez elle, elle se mit à courir elle ne savait trop ou.

Sa course éfréné, les yeux emplit de larmes tellement les paroles de sa cousine l’avait blessée au plus au point, elle souffrait de n’avoir personne à qui parler. Antonin n’était pas la et son cousin non plus, il était parti toute la semaine. Et c’est justement parce que Raphael n’était pas la que Julie se permettait d’être aussi désagréable et virulente.

Elle souffrait de ne plus avoir ses parents, et c’est un peu plus calme qu’elle atterri dans la forêt. Elle ne pleurait plus mais n’avait cessé de courir si bien qu’elle trébucha sur elle ne savait pas trop.

Sur le coup, elle avait imaginé qu’il s’agissait des racines d’un arbre et heureusement que sa spontanéité lui font parfois dire ou faire des choses stupides comme s’excuser si elle fonçait dans un poteau. Et cette fois, ce fut pareil, elle avait dit pardon, alors qu’elle n’avait pas encore remarqué qu’elle avait trébuché sur le jeune Adrien, qui ne s’entendait pas avec son ami antonin.

C’est fou comme dans ce petit quartier, les clans se sont vite formés…

La chute la fit se calmer, elle continuait à sangloter mais elle restait a terre accroupie…..

une choute pour une choupinette toute choubidou est une pimprenelle pour un papillon et une hirondelle pour un amazone
Adrien Biet

MessageSujet: Re: Entre dans la forêt [pv] [TERMINE]   Mar 18 Juil - 11:59

En restant comme ça, Adrien s'ennuyait assez. D'habitude, il fait toujours quelque chose : Soit il travaille, ou quelqu'un lui donne une tâche ménagère à faire, il avait que très rarement les mains libres. Les seules fois où il n'était pas occupé, il allait parfois sur son ordinateur, en écoutant de la musique. Avec ses chansons préférées, Adrien pouvait rester une ou deux heures sans rien faire, en restant assis quelque part ou couché sur son lit, et c'était presque le bohneur.

Pour marcher, là, le jeune homme avait oublié son balladeur, ce qu'il regretta assez vite. Il était trop feignant pour aller le chenrcher chez lui, il ne voulait pas reprendre le chemin par les rues où le soleil tapait trop fort. Encore, il pouvait aller à un bar assez près pour boire un coup, donc s'occuper, mais il était bien à l'ombre des arbres de la forêt.

Alors qu'il cherchait quelque chose à faire sans qu'il ait besoin de bouger, il sentit quelqu'un tomber sur lui. Adrien avait les yeux fermés, donc il n'avait pas vu la personne venir. Il sursauta un peu, ouvrant les yeux, regardant la jeune femme qui était sur lui. Il eut un peu de mal à reconnaître Charlotte qu'il avait vu rarement, par l'intermédiaire de son frère, Antonin. C'est surtout à cause de ça qu'il ne lui avait pas beaucoup parlé, parce que c'était une amie de son frère.

"Tu vas bien, tu n'es pas blessée ?"

Adrien se leva, l'aidant à faire de même. Il lui avait prit les deux mains en tirant, pour qu'enfin, elle soit sur ses deux pieds. C'est seulement à ce moment, quand elle était en face du jeune homme, qu'il remarqua que ses yeux étaient un peu humides. Le moment était sûrement mal choisi pour Adrien de lui demander si elle était bien Charlotte, il en était de tuite façon presque sur.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?"

Il sortit de sa poche un paquet de mouchoir, puis en passa un à la jeune femme. Il pensait qu'elle n'allait rien lui dire, puisqu'ils ne se connaissaient pas trop, mais fallait tenter ...
Charlotte Sablon
Siouper admin

MessageSujet: Re: Entre dans la forêt [pv] [TERMINE]   Mar 18 Juil - 15:22

Charlotte, les genoux à terre, n’avait toujours pas remarqué qu’elle avait trébuché sur Adrien, qu’elle avait sans doute du bousculer. Aveuglée par les larmes, elle était persuadée qu’elle avait trébucher à cause d’une racine et que dès lors, il n’y avait aucun risque qu’elle ne se ridiculise ou entâche son amour propre . C’est pourquoi elle fut doublement surprise d’entendre une voix lui parler, lui demander si elle n’était pas blessée.

En plus de cette voix, il l’avait soutenue pour l’aider, les yeux embués, elle aperçut Adrien, qu’elle connaissait très peu, si ce n’est qu’à travers les récits d’Antonin quand à leur dispute. Elle ne le connaissait qu’à peine, un bonjour et un au revoir lorsqu’il se croisait dans un couloir ou devant chez Antonin. Elle ne savait s’il était sympathique ou non, mais même si elle tentait de ne jamais juger les gens, elle eut une sérieuse appréhension lorsqu’elle vit Adrien, la soutenir. Elle fit un pas en arrière, essuyant les larmes qui lui coulaient le long des joues. Elle réalisa qu’elle était surement mal habillée, mal peignée, et se dit que ce n’était vraiment aps son jour de chance.

Pourquoi est ce qu’on avait pas mis sur son chemin Antonin, ou même Vincent, ou Jérôme, son petit ami….ou mieux encore, Enzo…..

Non c’était Adrien, qu’elle connaissait à peine et dont l’image qu’elle avait la poussait plus à se méfier plutôt que de l’apprécier dès le premier regard, malgré son physique, il faut bien le dire, très avantageux.

Pourtant, il l’étonna sincèrement. Il sorti un mouchoir du paquet sortant tout droit de sa poche lui en proposant un et lui demander ce qu’il se passait, ce qui la mettait dans cette état. Elle accepta le mouchoir et s’essuya ses yeux sans doute noir à cause du maquillage qui avait coulé et elle le remercia, surprise par tant d’attention qu’elle aurait même pu qualifier de douceur :

« Merci Adrien n’est ce pas ? » dit elle un peu ennuyée « Je suis réellement désolée je ne t’ai pas fait mal j’espere ? »

Elle savait qu’il lui avait demander ce qu’il se passait et elle lui répondit donc en s’asseyant à terre. Sale pour sale, autant au moins se reposer un peu….Elle était un peu essouflée en plus :

« Il ne se passe rien de spécial, j’ai juste craquer un peu aujourd’hui, voilà tout….c’est dommage qu’a mon âge, je me dise déjà que la vie est compliquée…..vraiment compliquée….. »

elle soupira et sourit à Adrien avant de lui dire :

« Je dois être horrible à voir, mon maquillage tout coulé, mes cheveux décoiffé et mon training tout noir…. »

C’est vrai qu’elle n’avait pas belle allure, mais, sous son accoutrement, on pouvait distinguer un vrai charme et des traits plutôt jolis.

une choute pour une choupinette toute choubidou est une pimprenelle pour un papillon et une hirondelle pour un amazone
Adrien Biet

MessageSujet: Re: Entre dans la forêt [pv] [TERMINE]   Mar 18 Juil - 17:25

Adrien appréhendait presque les premières impressions que Charlotte a de lui. Lui, il ne la connaissait que très peu, il connaissait son prénom, et ... A vrai dire, c'est tout. Antonin ne parlait pas de ses amis, encore moins à lui. Il ne voyait pas pourquoi il lui parlerait de ça alors qu'aux premières paroles qu'ils échangent, un ton désagréable va avec. En tout cas, son frère a sûrement dû raconter à la jeuen femme ses disputes avec Adrien, elle est probablement une de ses amies les plus proches. Il craignait qu'elle croit tout ce qu'Antonin a put dire, et qu'elle n'essaye pas de le connaître.

Après l'avoir relevé, le jeune homme lui lâcha les mains, tout en se tenant près au cas où elle tomberai encore une fois. Dans ce genre de situation, il ne savait pas trop quoi faire, alors il se contenta de rester sur place, sans faire quoi que ce soit. Le paquet de mouchoir qu'il tenait, au lieu de le ranger dans sa poche, il le tendit à Charlotte, avec un petit sourire aux lèvres.

"Tient, au cas où, on sait jamais ..."

Pour Adrien, il qualifierais plutôt cette situation comme ... embarassante. Déjà, les rencontres comme ça ne sont pas toujours les mieux pour engager la conversation. Ensuite, ce n'était pas nimporte qui, elle était quand même une ami d'Antonin, avec qui il s'entendait si mal. La situation aurait été un peu différente si c'était une amie à lui, une amie d'un autre de ses frère, ou même une inconnue. Mais ça devait être une personne qui avait sûrement dû entendre des choses horribles à son sujet. Donc en assemblant tous ces points, il espérait vraiment qu'elle n'ait pas un avis trop négatif à son sujet !

"Non, tu ne m'as pas fait mal, ne t'inquiètes pas ... Charlotte, si je ne me trompes pas."

Quelle intervention idiote, bien sur que c'était elle. Qui d'autre pouvait connaître son prénom, et il avait bien remarqué l'expression dans son regard en le voyant, ça ne pouvait être qu'une amie d'Antonin, pour Adrien, il n'y avait pas d'autre solution. Il s'assit à son tour en face d'elle.

"Oui, je comprends. Sa fait toujours un peu de bien de lâcher ses émotions en laissant tomber quelques larmes ... Mais tu sais, il y a des choses compliquées dans la vie, mais il faut voir le bon côté des choses ..."

Le jeune homme s'y connaissait assez en choses compliquées, tout en sachant qu'il existait pire.

"Si tu avais une glace devant toi, tu remarquerais que tu n'es pas comme ça. Tes cheveux sont encore bien coiffés, et même s'il y a un peu de maquillage qui a coulé, tu sauras la prochaine fois que c'est mieux d'être naturelle, au moins, on ne verra pas que tu pleures !"

Il fit un petit sourire encourageant à Charlotte.

Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 13:19, édité 1 fois
Charlotte Sablon
Siouper admin

MessageSujet: Re: Entre dans la forêt [pv] [TERMINE]   Mer 19 Juil - 15:39

Le jeune Adrien était loin d’être le tyran que décrivait parfois Antonin. Elle arrivait même a distinguer un regard qu’elle aurait qualifié de doux. Oui, il avait le physique et le regard doux aux yeux de Charlotte. C’est le meilleur adjectif qu’elle pouvait trouver. De plus, elle n’avait jamais remarquer qu’il était aussi mignon. C’est vrai, ce n’est pas parce que son cœur et sa tête était occupée ailleurs, qu’elle ne pouvait pas remarquer qu’un jeune homme était agréable. Il lui tendit le paquet de mouchoir qu’il tenait dans sa main, en lui précisant qu’il pouvait être utile ne quelques sortes :

« Merci beaucoup, mais, je vais juste t’en reprendre un seul, les autres, tu peux garder ton paquet, mais merci beaucoup »…

Il l’avait rassurée, en lui affirmant qu’elle ne lui avait pas fait mal en s’affalant de tout son long et de toute sa taille, à terre, trébuchant sur son pied…Il l’avait aussi appeler Charlotte, elle se demandait alors si Antonin lui avait parlé d’elle….et pour que dire :

« oui, c’est bien ça…..Antonin t’a parlé de moi ? comment connais-tu mon prénom ? »

Lorsqu’elle se posait une question, elle se devait de la poser à son interlocuteur si c’était possible. Ben oui, elle, elle connaissait Adrien par l’intermédiaire de son ami Antonin, mais Adrien et Antonin, eux, ne s’entendait pas donc….

Elle lui sourit tout de même, en fait, elle était contente qu’il connaissait son prénom, cela aurait évité les présentations habituelles et un peu saoulante à la fin….

Il était compréhensif en plus….Connaissant Antonin, c’était pas normal que c’est deux la ne s’entendent pas, Adrien avait l’air tout aussi gentil et agréable que son ami Antonin. Peut-être y avait-il la dessous une histoire de jalousie ou de filles peut-être.

"Oh, oui, c’est vrai que ça fait du bien, d’autant plus que j’en avait quand même besoin. Ces dernières années de ma vie n’ont pas été des plus simples. J’aimerais tellement que ça s’arrange….tellement que ma vie redevienne comme…. »

Elle avait envie de dire comme avant….avant la disparition de ses parents. …Avant qu’elle ne vienne vivre ici….et encore, si c’est parent avaient été la, il était évident qu’elle aurait continué à entretenir avec sa cousine de bon rapport. Dès lors, le réel problème ne venait pas du patio, mais seulement de la perte de sa famille et sans nul doute, la jalousie de Julie. Elle ne voyait que ça…Et même qu’elle la comprenait un peu….c’est jamais facile de voir une cousine arriver, attirer les regards et l’attention, parce qu’elle a de la peine. Et la voir se rapprocher de son frère comme ça.
« Enfin, je voudrais ne pas avoir grandi mais, c’est la vie….. »

Elle lui avait fait remarquer à sa façon qu’elle n’était pas spécialement ravie qu’il se rencontre dans ces circonstances. Elle qui riait si souvent….Il avait été gentil, encore une fois, la rassurant sur son apparence..

Elle ne trouva d’autre réaction que rire…Ca lui faisait du bien. Dans son rire, on sentait comme une dépression. Elle lachait en effet la pression que venait une fois de plus de faire peser sur ses épaules sa cousine.

« Oh, merci tu es gentil…..et tu as bien raison….Sans le mascara, ce serait presque passer inaperçu, si on fait bien entendu abstraction du visage bouffi que nous donne les sanglots, les rougeurs aux joues et aux yeux…. »

Elle continua de rire avant de remercier Adrien :

« Merci, grâce à toi, je me sens un peu mieux, tu as réussi à me faire rire……je vais t’avouer que j’ai eu une petite appréhension, en remarquant que c’étiat toi….j’avais plutôt peur que tu te moques de moi, mais au final…je pense que c’est bien…..que ce soit toi…. »

Oui, elle pensait vraiment. Sur 5 minutes de temps à peine, elle avait une tout autre impression sur le jeune homme. Bien sûr, ce n’est pas pour autant qu’elle remettait en question les dires d’Antonin. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde, et il arrive que les gens nous insupporte parfois…Après tout, elle ne savait pas qu’elle était les raison qui animait les deux jeunes homme à se détester…Mais Adrien avait fait preuve à l’égard de charlotte, de beaucoup de compréhension. Ne la catalogant pas d’avant parce qu’elle est l’amie de quelqu’un qu’il n’aimait pas et cela démontrait une grande force de caractère et de l’intelligence.

Adrien Biet

MessageSujet: Re: Entre dans la forêt [pv] [TERMINE]   Jeu 20 Juil - 12:32

Adrien ne pensait plus du tout à la chaleure ettoufante, même s'ils étaient à l'ombre. Il n'y avait plus du tout de souffle d'air frais, c'était vraiment lourd, atrocement désagréable. C'est vrai que c'est un peu mieux qu'être au soleil où l'on peut attraper par malchance une insolation, mais ça donnait vraiment envie de dormir. Pourtant, malgré tout cela, le jeune homme pensait plutôt au fait que Charlotte était plutôt douce avec lui, malgré tout ce qu'elle avait pu entendre sur lui. Il en était sûr que son demi-frère avait parlé au moins une fois de lui, et sûrement pas en bien. Il aurait tout à fait comprit qu'elle se méfie de lui, mais maintenant, ce n'était plus le cas. Elle avait l'air très sympatique, et il faut avouer, elle était belle, même si elle avait un peu de maquillage qui avait coulé.

"D'accord, mais si tu en as besoin d'un autre, n'hésites pas à me le dire !"

Adrien fit un petit sourire, rangeant le paquet dans sa poche. Il mit ses mains aussi dedans, écoutant sa question. C'était un peu embarassant pour le jeune homme, peut-être parce que c'était bizarre de dire qu'Antonin ne lui parlait presque pas, sauf quand ils se disputaient. Il soupira légèrement, regardant Charlotte.

"J'ai juste entendu ton prénom quand une fois tu es venue chercher Antonin chez moi, et il a dit ton prénom ... C'est tout. Tu sais, il ne parle jamais de ses amis, ni à les parents, à mes frères et soeur, et encore moins à moi. Je pense que tu es au courant qu'on ... Enfin qu'on ne s'entend pa très bien."

Ecore une phrase qui ne servait à rien d'être dite. Même si Adrien ne s'entendait pas du tout avec Antonin, il le connaissait assez pour savoir qu'il était du genre à parler avec ses amis, leur confier ses petits soucis, surtout aux amis très proche. Il savait aussi que Charlotte en était une, une amie proche, donc forcément, elle devait savoir les petits problèmes entre les deux frères.

La jeune femme ne termina pas sa phrase, sûrement qu'elle avait eu des moments triste dans sa vie, elle aurait préféré que ça soit comme avant. Enfin, c'est comme ça que le jeune homme le voyait. Même si Adrien était incroyablement curieux à en devenir embêtant, il ne voulait pas savoir ce qui s'était passé, ça aurait été trop gênant pour Charlotte. Il ne savait pas trop quoi dire dans ce genre de situation, il était pas très doué pour consoler les gens, mais il essaya quand même de dire quelque chose.

"Oui, c'est la vie. Mais tu sais, en grandissant, tu vas peut-être te rendre compte que tu peux reconstruire ta vie, et tu as toujours tes amis pour t'aider, qui seront toujours là pour toi, où que t'aille, quoi que tu fasses ... C'est fait pour ça, et je pense que tu peux leur faire confiance sur ce point-là."

Il s'y connaissait assez sur ça, lui qui avait eut besoin si souvent de ses amis, il leur en était rès reconnaissant ...

Adrien eut aussi un petit rire, passant une main sur ses cheveux bruns. Qu'elle rit un peu le rassurait, il n'était pas sur qu'elle le faisait de bon coeur, mais sans savoir pourquoi, cela le rassurait. Au moins, elle allait bien, malgré la raison pour laquelle elle pleurait qui lui était inconnue, elle avait l'air d'aller.

"Mais même avec des rougeurs aux yeux par exemple, tu restes naturelle. Et personnellement, je trouve qu'une femme naturelle, même si elle pleure, qu'elle a donc ces rougeurs et tout ce qui va avec, elle reste naturelle, et c'est ça qui fait le charme. Je t'assures, c'est peut-être bizarre, mais c'est comme ça que je le vois. Il faut dire que je suis assez bizarre !"

En entendant le remercier, il sentait comme ses joues devenir un peu rouge. Il n'était pas du tout du genre à rougir, mais des remerciements comme ça le touchait énormément, il était très sensible.

"Je comprends que tu ait pû douter de ma réaction en sachant qui je suis ... Mais ça me fait plaisir de voir déjà que je t'ai redonné le sourire ... Et que tu sois contente que ça soit moi ... C'est normal de te faire un peu rire, justement, je préfère te voir rire plutôt que de te voir pleurer ..."

Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 13:19, édité 1 fois
Charlotte Sablon
Siouper admin

MessageSujet: Re: Entre dans la forêt [pv] [TERMINE]   Ven 21 Juil - 16:47

Il était vraiment très gentil et des plus serviable, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était vraiment gentil aux premiers abords. Evidemment, elle ne le connaissait pas plus que ça, mais vu la gentillesse dont il pouvait faire preuve à son égard, il était évident qu’elle ne pouvait qu’avoir envie de le connaître plus, faisant abstraction de toutes les disputes qu’elle a pu entendre récitée. Elle savait qu’on ne pouvait pas tous s’entendre….Elle savait aussi que ca n’avait pas forcément un rapport avec le fait qu’on aime ou qu’on aime pas. Plus jeune, elle et sa cousine s’adoraient. Aujourd’hui, elle s’entretuerait bien chaque jour que Dieu fait.

« Merci, ne t’inquiete pas, je n’hésiterai pas à t’en réclamer un si je souffre à nouveau d’une hémorragie oculaire…. »

Elle devait aller mieux parce qu’elle plaisantait, c’était toujours bon signe. Elle s’essuya les yeux, détacha ses cheveux pour les recoiffer légèrement mais tout aussi négligemment pendant que le jeune homme lui expliquait comment il connaissait son prénom :

« Oh, oui, je vois, logique tu vas me dire…..et oui, je comprends qu’il ne parle que très rarement de ses amis…..avec toi d’ailleurs….enfin, ce n’est pas méchant mais, disons que je sais très bien que tout n’est pas toujours rose entre vous, et je sais ce que c’est les tensions dans les familles….ca donne toujours de bonne raison pour quitter la maison le plus souvent possible, et se refermer sur soi même….Enfin….on a chacun son poids à porter…… »

Il avait raison, les amis sont importants et cf’est vrai que c’est important de savoir que l’on peut faire confiance à ses amis. Après tout, on ne choisit pas sa famille, on choisit ses amis par contre.

« Oui, c’est sûr, j’ai des amis sincère à mes côtés et ca fait vraiment plaisir, ça fait du bien….mais, mon but, n’est pas de reconstruire ma vie, juste de la construire….et quand on a 20 ans c’est parfois compliqué de faire les bons choix, de se rendre compte que les choix que l’on fait son important….."

Il rit un peu à sa remarque sur les yeux rouges et les effets que laisse les pleurs sur les plus beaux visages aussi…… :

« non, je pense que tout le monde préfère se réveiller avec à ses côtés avec la même fille qu’il a rencontré. Je trouve cela légitime….mais bon, les femmes aiment mettre en valeur ce qu’elles ont de plus beau…moi j’aime mes yeux, donc…… »

Elle lui fit un petit clin d’œil…..elle adorait ses yeux, donc elle les maquillait légèrement quand elle sortait en ville et un peu plus is elle sortait en boite par exemle….

« Alors, dis moi…….qui es tu ? tu n’es pas que le tyran d’antonin non ? Oh, et excuse moi, ce n’est pas méchant ce uqe je dis la, c’est des plaisanteries…..je suis sûre que tu comprends ce que je veux dire….n’en parlons pas en plus, c’est juste une petit blague, mais je ne suis pas toujours très délicate parfois…. »

Elle sourit à Adrien pour lui faire comprendre qu’elle aviat envie de le connaître un peu plus et un pue mieux, et non pas qu’elle avait envie de connaître des ragots à raconter….

Adrien Biet

MessageSujet: Re: Entre dans la forêt [pv] [TERMINE]   Sam 22 Juil - 15:58

En parlant avec Charlotte, même si ce fut que quelques instants, Adrien avait complètement oublié qu'il y avait de l'herbe et de la terre en-dessous de lui et qu'il avait sur lui un pantacourt beige. Il n'était pas du genre à faire attention chaque fois de ne pas se salir, mais avoir un pantalon tout à coup brun et vert, c'était assez bizarre, et moche ! Il soupira, mais pas très fort, pour que seul lui l'entende. Et puis, tant pis, quand il sortira de la forêt, il se fera remarquer, et alors ? Il est plutôt du genre à ne pas faire attention au jugement des autre. Il aura juste à passer chez lui se changer, ou, par chance, il ne sera pas sale. Heureusement, au moins, que son haut blanc sans manches sera à peu près propre ...

"Et je t'en passerais sans réfléchir. Ca peut être tèrs grave une hémoragie occulaire si t'as pas de mouchoirs ! Heureusement que je suis là, autrement ..."

Adrien fit une petite grimace pour montrer ce qui se serait passé, mais finalement, il éclata de rire, mettant ses mains derrière sa tête. Bien sur, il ne pensait pas ce qu'il venait de dire. Ce n'était pas son genre de se lancer des fleurs, il le faisait juste pour rigoler.

"Oui, je sais que ce n'est pas méchant, je me doutais que tu étais au courant de tous ses conflits. Mais en ce moment, on essaye chacun de son côté de ne pas provoquer des disputes, pour le bien de toute la famille, et on essaye de se parler normalement, d'être le plus gentil possible. Bien sur, je pense pas qu'on puisse être très proche non plus, mais au moins arrêter de se faire cette guerre, si je peux dire. Au moins, ça fait un poid de moins pour chacun de nous deux, c'est toujours mieux ..."

Ce que disait Charlotte était assez vrai. Peut-être qu'il y a aussi certaines choses impossible à reconstruire, un passé trop dur à effacer. Adrien avait eu beaucoup de chances sur ce point-là, il avait eu une enfance facile, si l'on met de côté tous ses frères qui étaient arrivés comme ça et avec qui il était difficile de parler.

"C'est vrai que quand on veut un peu partir de chez soi, on est heureux de savoir que nos amis nous attende quelque part ... Et c'est aussi vrai qu'à un certain âge, il y a plus de choses qui pèsent sur nos épaules, plus de responsabilités en tant qu'adultes responsables ... C'est pas toujours facile, et parfois, on regrette notre enfance où c'était plus simple ..."

Quand elle parla de ses yeux, Adrien eut un réflexe, c'est de les observer quelque secondes. Elle avait raison sur un point : Il étaient beaux, donc elle avait raison de les aimer ! Il lui fit un petit sourire répondant à son blin d'oeil, puis répondit :

"C'est sur, c'est beau de mettre en valeure par exemple ses yeux, mais pas trop non plus. Bon, je m'y connais pas trop en maquillage, mais en ayant sa petite soeur qui te demande toujours son avis, j'ai une petite expérence ! Il faut savoir les mettre en valeur, mais pas trop exagérer sur le maquillage, et je trouve personnellement qu'on peut les mettre en valeure grâce au regard ... Enfin je le vois comme ça !"

Pour lui, c'était le regard qui faisait tout le charme. Bien sur, avec un peu de maquillage, il est encore plus mit en valeure, mais bon...

"Ne t'inquiètes pas, je ne le prends pas mal ! Nan, je pense pas que je suis le tyran d'Antonin, je crois que je suis Adrien, si mes souvenirs sont exacts ... Je sais pas trop quoi dire sur moi à vrai dire ..."
Charlotte Sablon
Siouper admin

MessageSujet: Re: Entre dans la forêt [pv] [TERMINE]   Dim 23 Juil - 13:39

Charlotte sourit, elle riait de bon cœur, et même qu’elle se sentait beaucoup mieux, le jeune homme était agréable et en plus, il avait l’air de bien comprendre l’humour de charlotte qui, il faut bien l’admettre, était tout sauf conventionnelle. Elle renchérit donc sur la remarque d’Adrien :

« Oh, oui….très dangereux, ca peut rendre aveugle, et puis, on a le soufle coupé. Bien sûr, il n’y a pas de risque pour la vie à court terme…mais à long terme….c’est un lourd poison….mais bon, merci pour ta proposition, et je n’hésiterai pas à te réclamer un mouchoir si le besoin de verser quelques larmes se fait sentir….Ah, Adrien, que ferais je sans toi aujourd’hui.. »

Elle lui sourit….un sourire franc et sincère…….et elle éclata de rire avec lui, de bon cœur, en concert tout les deux… et ca faisait du bien à Charlotte. La conversation dériva bien vite sur Antonin. Charlotte se demanda alors si celui-ci ne lui en voudrait pas qu’elle ait discuté avec Adrien sans même aucune appréhension…

C’’était ridicule pourtant….on peut être ami avec pleins de gens sans pour autant trahir un autre, même si celui-la ne s’aimait pas. Alors, elle devrait détester des tas de gens qui adoraient Charlotte… Même à son propre cousin alors elle ne devrait se confier…parce Julie reste sa sœur.

Elle chassa bien vite cette idée ridicule et un peu puérile de sa têtE. Il n’y avait pas de raison que cela gène antonin. Et si c’était le cas, ce serait une bonne occasion d’essayer de comprendre pourquoi….et peut-être d’éclaircir certaines situations….comme les cachoteries qu’il lui avait fait…..

Adrien expliqua alors que lui et son frère tentait tout le deux de mettre un peu d’eau dans son vin pour éviter que la situation devienne invivable et pour eux, et pour ses parents, et aussi pour les autres membres de la famille.

« Oui, je pense que c’est la meilleure des solutions, on ne peut pas s’entendre avec tout le monde, mais, la maturité passe aussi par le fait de ne pas s’entretuer à chaque occasion….Enfin, dommage que tout le monde ne s’en rende pas compte, mais je connais assez Antonin pour savoir qu’il est assez intelligent que pour comprendre qu’il est mieux pour tout le monde que vous sortiez le drapeau blanc….et puis qui sait ? peut-être qu’un jour, vous finirez par vous entendre… »

Elle lui sourit, elle n’avait pas de réelle opinion à ce sujet….elle n’était pas du genre pessimiste alors pourquoi pas ? elle ne pensait pas qu’au fond il se détestait alors il n’y avait pas de raison pour qu’il ne crée pas un lien….pas fort et solide, mais un lien comme la camaraderie….

La conversation prenait des allures plutôt philosophique, les responsabilités des adultes affirmés et des adultes en devenir…oh, le genre de conversation qui faisait peur à Charlotte et qu’elle évitait soigneusement, c’est pourquoi elle se tenta de répondre par un oui de la tête et de profiter qu’il reparlait maquillage pour embrayer sur un autre sujet….

« Oh, tu as sans doute raison, bien qu’il y ait moyen de se maquiller avec raison et naturellement ou du moins, le plus possible…..et puis, oui, je sais que tu es Adrien, mais Adrien n’a-t-il pas des passions ? des choses que tu aimes ? »

Elle ne voulait pas le forcer à parler de lui mais elle savait que parfois un petit coup de pouce et hop et un sujet qui nous passionne et hop, les conversations vont bons train.

Adrien Biet

MessageSujet: Re: Entre dans la forêt [pv] [TERMINE]   Lun 24 Juil - 22:30

Quands Charlotte dit ça dernière phrase, Adrien eut un petit sourire après plusieurs rires sur les autres phrase de la jeune femme. Il trouvait que c'était un peu exagéré, il n'avait rien fait de spécial, c'était dans sa nature presque de faire rire les gens. Il adorait reconter quelques blagues qui sont la moitié du temps pas drôle, taquiner ses amis, il adorait faire ça. Il avait redonné le sourire à Charlotte avec beaucoup de plaisir. Déjà, parce qu'il ne supportait pas de voir quelqu'un pleurer, encore moins une jeune femme, et puis, le jeune homme la trouvait très sympatique, alors il était content. Il rosit quand même légèrement au compliment immense à ses yeux, puis répondit :

"J'espère que ce danger ne t'arriveras pas, les urgences vers l'hopital, c'est vraiment pas mon truc tu sais ...
Que ferais-tu sans moi ? Je sais pas, un tas de choses, tu sais, je ne suis pas non plus quelqu'un d'extraordinaire, je pense que nimporte qui t'aurais fait rire ..."

Pourquoi Adrien parlait-il d'hopital ? Il ne savait même pas lui-même, et cela le fit un peu rire. Il croisa les bras sur son torse, regardant à côté de Charlotte. Il voyait la lumière des rues du Patio, ils n'étaient pas tellement dans la forêt, peut-être qu'il faisait encore plus frais s'ils avançaient ? Pendant un petit instant, il voulait se lever et marcher avec la jeune femme, mais il chassa cette idée de la tête. Elle voulait sûrement rester ici, et puis, ils étaient bien. Aussi, Adrien ne voulait pas qu'elle voit tout de suite qu'il avait pleins de terre sur le pantalon. Il resta assis, la regardant en l'écoutant parler.

"C'est sur, ce n'est pas comme si on avait encore 8 ans, Antonin et moi. Nous sommes maintenant des adultes responsable, et malgré nos différents, on a réfléchi chacun de notre côté, et comme tu dis, il est intelligent, donc a parfaitement comprit que ça rendait peut-être la vie difficile au reste de la famille ... Par contre, je doute qu'on s'entende bien un jour ... Tu sais tous les frère et soeur on des disputes, mais nous, elles font en sorte qu'on ne s'apprécie pas ... C'est comme ça, on peut pas faire autrement, enfin je le vois comme ça."

Adrien ne se voyait vraiment pas en train de rigoler avec son frère. Encore avec les autres, il pouvait y avoir une chance, mais avec Antonin ... Il ne le pensait pas trop. Même s'il le voudrait réellement, il y a eu des disputes vraiment trop importante qui ne s'oublient pas si vite. Bien sur, ils étaient d'accord pour ne plus en reparler, mais le jeune homme s'en souvenait parfaitement.

Adrien était un peu comme Charlotte, il avait besoin de parler de choses un peu moins gênantes. Parler de son frère ne le gênait pas trop non plus, mais il préférait discuter d'autre chose.

"Oui ... Je ne dis pas que je n'aime pas le maquillage, mais moi j'adore tout ce qui est naturel ... Et pour moi, se maquiller n'est pas trop naturel ... Adrien a des passions effectivement. Il aime la musique particulièrement, autrement ... Les livres, le sport, le travail, bien que ça peut paraître bizarre, s'amuser ... Et surtout vivre ! Et Charlotte, qu'est-ce qu'elle aime faire ?"
Charlotte Sablon
Siouper admin

MessageSujet: Re: Entre dans la forêt [pv] [TERMINE]   Mer 2 Aoû - 17:50

Charlotte eut comme qui dirait l’impression qu’il rougissait un peu à ce que l’on aurait pu assimiler comme étant un compliment. Pourtant, elle n’avait pas l’intention de le mettre mal à l’aise. Néanmoins, elle fut un peu flattée de voir qu’elle était capable de faire rougir un jeune homme comme Adrien….Plutôt joli garçon…. En fait, elle trouvait qu’il ressemblait beaucoup à sa maman. Elle avait eu l’occasion de la croiser souvent lorsqu’elle venait rendre visite à Antonin. Et ces deux la se connaissaient depuis qu’elle était arrivée au patio. Cela devait faire plus de 4 ans, ou peut-être un peu moi. QU’importe, elle était agréablement surprise et le taquina un peu :

« Eh bien jeune homme, on dirait que je vous mets quelques peut mal à l’aise….ce n’était pas mon intention…. »

Ensuite, elle élargit son sourire et se releva…elle frotta son pantalon tout en ajoutant :

« Mais cette fois oui….te le faire remarquer c’est plutôt drôle… »

Elle lui adressa un clin d’œil pour ne pas le mettre trop trop trop mal à l’aise…Juste un peu d’embarras suffirait. Il n’y avait pas besoin de plus.

Elle l’écoutait se dévaloriser un peu à sa manière…Personne n’est plus extraordinaire qu’une autre personne dans le fond……Mais, pour certaines personnes, oui, certains de leur proche peuvent le devenir à leur yeux. Non, elle ne le trouvais pas extraordinaire, c’est vrai….elle le trouvait sympathique et emplit d’humour. Ce qui ne faisait pas de lui quelqu’un de plus extraoodinaire que le commun des mortels, mais ce soir précisément, c’est lui qui était la pour lui rendre le sourire et c’était donc lui qui méritait qu’elle le regarde quelques instants avec de la gratitude et de la reconnaissance dans les yeux et qu’elle le remercie….

Mais, elle n’ajouta rien, la conversation continua sur Antonin et leur relation et sur le maquillage. Elle avait acquiescer, donner son avis, elle avait participer à la conversation.. Elle écoutait Adrien et le trouvait plutôt terre à terre…La conversation dévia alors sur les passions de Charlotte…..Elle lui sourit et réfléchit quelques instants pour être sûre de les citer sans s’en oublier :

« Eh bien moi je suis une ferue de danse, de chant et de musique…..je ne peux pas vivre sans……tu vois, rien de bien palpitant…. »

Adrien Biet

MessageSujet: Re: Entre dans la forêt [pv] [TERMINE]   Ven 11 Aoû - 13:18

Adrien sentit qu'il avait un peu mal au dos, mais la raison pour laquelle il avait cette douleure n'était pas très compliquée à trouver : L'arbre auquel il était adossé n'était pas lisse, donc forcément, pas très confortable. Pourtant, sans savoir pourquoi, il ne bougea pas, restant à sa place, en face de Charlotte, l'écoutant dire qu'elle le mettait mal à l'aise. Il eut un petit rire, la regardant dans les yeux. Mal à l'aise n'était peut-être pas la bonne expression pour dire comment il était. Quand il rougissait, la plupart du temps, c'est plus parce qu'il est flatté qu'autre chose. Quand il était mal à l'aise, son moyen de défense en quelque sorte, c'est de détourner le moment là en faisant une petite blague, en l'amenant au rigolo.

"Vous avez de la chance, je ne le suis pas, mais ne tentez pas de me mettre mal à l'aise !"

Adrien avait un visage sérieux, mais bien sur, il jouait un peu la comédie. Il fit à Charlotte un petit clin d'oeil pour le lui faire comprendre, le sourire aux lèvres. Il ne parlait jamais aux amis de son frère, mais là, non seulement il était content de le faire, mais en plus, la discussion n'était pas tendue, comme il pouvait l'imaginer. Il pensait plutôt que la jeune femme allait s'appyuer sur les propos d'Antonin sur lui, quoi qu'il dise. Là, c'était très posé, il la trouvait fort sympatique, et il était heureux de lui avoir redonné le sourire, étant donné sa situation par rapport à son frère ...

A un moment, Adrien pensa à quelque chose qui venait de lui passer par la tête. Il s'entendait bien avec Julie Sablon, et en y réfléchissant, il savait qu'elle avait des problèmes avec sa cousine, qui justement, était Charlotte. Peut-être que la jeune femme pleurait tout à l'heure à cause de ça, parce que sa cousine ne l'acceptait pas trop dans la maison, il n'en était pas sur, mais il préférait ne pas en parler. Elle était plus à l'aise maintenant, avec le sourire, pas besoin de le lui faire perdre. Il ne voulait pas remettre en question les propos de Julie à propos de Charlotte, peut-être qu'elle avait raison sur certains points, mais il ne comprenait pas trop pourquoi elles ne s'entendaient pas, en sachant qu'elles étaient toutes les deux très sympatiques.

La discussion sur Antonin se termina, ce qui soulagea un peu Adrien. Il préférait parler de choses un peu plus joyeuses que la dispute entre deux frères. Il écouta les passions de la jeune femme, les trouvant passionnante. Apparement, c'était une grande artiste.

"Au contraire, je trouve que c'est vraiment bien. Toutes les passions comme ça, je les apprécie. Par exemple la musique, c'est quelque chose de magnifique ! La musique, le théatre, la littérature, ce sont des passions vraiment grandiose pour moi !"
Charlotte Sablon
Siouper admin

MessageSujet: Re: Entre dans la forêt [pv] [TERMINE]   Sam 12 Aoû - 16:03

Charlotte se sentait un peu mieux. Beaucoup mieux que lorsqu’elle était arrivée dans la forêt et qu’elle est tombée sur Adrien. Il avait réussi à la faire rire et elle avait passé un bon moment avec lui. La conversation avait pris un tournant bien différent. Il ne lui avait pas demandé ce qui n’allait pas, il n’avait pas fait preuve de curiosité mal saine, et Charlotte, bien qu’elle s’était quelques peu méfiée de lui au départ était bien plus à l’aise et ne s’en méfiait plus ou presque plus. Presque car elle ne se voyait pas pour autant lui confier ses histoires, se confier à lui comme elle se confiait à Antonin, ou même à Jérôme car elle commençait vraiment à se confier à ce jeune homme qui petit à petit arrivait à creuser son trou dans le cœur de la jeune fille. Bref, il parlait de tout et de rien, maquillage et d’autres choses encore….Elle savait qu’il était ami avec Julie et elle avait envie de lui dire de ne surtout pas lui expliquer qu’elle l’avait vu mais lui dire était le tenter et ne pas le faire était de toute manière comme une certitude qu’i lui dirait qu’il avait croisé Charlotte. Elle préféra se taire, elle préféra éviter de lui dire quoi que ce soit et d’éviter de prononcer le nom de Julie dans cette conversation de peur de laisser apparaître toute l’animosité qu’elle avait pour elle à ce moment précis.

Elle l’avait vu sourire à sa petite taquinerie ma foi bien sympathique, elle avait vu ses joues rossir un peu, elle en avait donc déduit qu’il était un peu mal à l’aise mais lui prétendait le contraire….et lui conseillait de ne pas essayer….

« Ne vous inquiétez pas jeune homme, je ne tenterai pas de vous mettre mal à l’aise si vous ne l’êtes pas….le but n’est pas la…. »

Elle répondit à son clin d’œil par un autre et c’est ainsi que la conversation dévia sur leur passion. Charlotte adorait parler de ses passions, de la musique, du chant et surtout du piano, et alors que le jeune homme était en train de lui faire part du sentiment d’admiration et que Charlotte allait lui parler de sa passion, son GSM se mit à retentir…un appel en absence de Vicky, elle avait oublié que celle-ci l’attendait ce soir….Elle rangea son GSM se leva et s’excusa auprès d’Adrien :

« Oh, désolé c’est un message de ma meilleure ami, Vicky. Elle m’attendait et j’avais pas vu l’heure….je dois te laisser….J’espere que tu ne m’en veux pas… »

Elle lui adressa un petite sourire et ajouta :

« En tout cas, je te remercie, tu as été extrêmement sympathique. On se recroisera de toute manière non ? »

Elle lui fit un signe de la main pour le remercier et le saluer et elle reprit sa course vers la maison des sablon pour se préparer et ainsi rejoindre sa meilleure amie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre dans la forêt [pv] [TERMINE]   

Entre dans la forêt [pv] [TERMINE]
Page 1 sur 1