AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Seul au cinéma [pv]

Aller en bas 
AuteurMessage
Adrien Biet
Qu'on est bien chez soi...
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 25
Adresse : 95 allée des Myosotis
Emploi : Vendeur A La Librairie
Coté Coeur... : NoBoDy
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Seul au cinéma [pv]   Mar 18 Juil - 17:04

Il était environ quatre heures de l'après-midi, encore une journée chaude qui s'installait dans le quartier. Pourtant, ça n'avait pas été si dur que d'habitude pour Adrien. Très souvent, le réveil était difficile, il y avait un petit accrochage avec Antonin, il était toujours content de pouvoir sortir de la maison. Cette matinée, par contre, était plutôt bien commencée. Déjà, personne ne l'avait réveillé en sursautant, c'était très bon signe, cela voulait dire qu'une bonne journée allait venir. Le jeune homme avait un peu parlé avec ses frères, sauf bien sur Antonin avec qui il s'abstenait de tout échange de phrase, il avait un peu rigolé avec sa soeur, et pas beaucoup de ménage à faire ! Pour lui, cela c'était le bohneur, et pas seulement parce qu'il n'avait pas de tâches ménagères à faire, même si c'était bien, mais aussi parce que parler avec sa famille le rendait heureux, il adorait s'entendre avec ses frères, sa petite soeur qu'il aimait tant, ses parents avec qui il était vraiment attaché ...

Une petite journée en cours avait suivit ce réveil, une journée normale dans l'ensemble, Adrien n'avait rien besoin de plus pour être content. Il faut dire qu'il n'est pas du tout exigeant ! Il avait terminé à trois heures de l'après-midi, et était juste passé chez lui déposer son sac qu'il ne voulait pas y rester. Cette fois, non à cause de quelqu'un, mais il faisait trop chaud à l'intérieur. Sans savoir pourquoi, le jeune homme voulait voir un film au cinéma. Alors il prit sa voiture et y alla, en mettant bien évidemment de la musique assez fort.

Arrivé devant le grand bâtiment, il se gara près de l'entrée à une des rares place libre à cet endroit, et sortit de la voiture après évidemment l'avoir fermé. Adrien n'avait aucune idée des films qui étaient à l'affiche, il attendait donc de voir la liste pour se décider. Il la regarda attentivement, croisant les bras, se demandant ce qu'il allait voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeva Carpentier
Super Comère...
avatar

Féminin Nombre de messages : 378
Age : 29
Adresse : Allée des Lilas => 114
Emploi : etudiante et embauchée chez le disquaire
Coté Coeur... : ¤...¤
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Seul au cinéma [pv]   Mar 18 Juil - 17:39

Maeva avait été faire du sport ce matin...cet après midi elle voulait continuer et faire un peu de tennis ou encore se ballader mais elle trouvait qu'il faisait trop chaud pour cela!
Elle avait préparée a manger pour elle et sa mère puis lui avait proposée de venir au cinéma avec elle...et oui elle était plutôt proche avec sa mère...les apparences sont trompeuses car derrière son image un peu rockeuse se cachait un grand coeur, enfin un grand coeur tendre envers sa mère surtout pour l'aider a surmonter la mort du père de Maeva...donc son mari! Depuis 5 ans Maeva essayait de rendre la vie la plus facile possible a sa mère et de faire en sorte qu'elle y pense moins!
Le déménagement au Patio avait été le cas, cela l'avait éloignée des problèmes et avec Maeva elles voulaient repartir du bon pied sans repenser aux mauvaises choses...
Sa mère ayant refuser, preferant rester un peu seule pour faire le ménage elle avait décidée Maeva a partir seule au ciné...chose qu'elle faisait rarement! Mais bon elle était arrivée depuis peu donc elle ne conaissait pas grand monde a part la famille Biet et surtout leurs enfants dont Lucas!
Elle était habillée avec un débardeur kaki et blanc a rayures avec un pantacourt kaki, une couleur qu'elle aimait beaucoup avec le noir!
Elle arriva donc avec son sac noir en bandoulière jusqu'à l'affiche pour voir ce qu'il y avait comme films...
C'est la qu'elle vit le grand frère de Lucas alors n'hésitant pas et voyant qu'il était seul elle s'approcha:
"Coucou Adrien!"
Elle attendit qu'il se retourne et lui adressa un grand sourire avant de lui faire la bise...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladizzfarfalla.skyblog.com/
Adrien Biet
Qu'on est bien chez soi...
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 25
Adresse : 95 allée des Myosotis
Emploi : Vendeur A La Librairie
Coté Coeur... : NoBoDy
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Seul au cinéma [pv]   Mar 18 Juil - 17:59

Adrien n'avait pas entendu parler d'un des films qui était à l'affiche, donc le choix était difficile. On lui avait juste cité une fois le nom d'un d'eux, mais plutôt négativement. Ses pensées n'étaient pas totalement concentrés sur cela, mais plutôt sur ses petits problèmes. Il avait toujours été attaché à sa famille, donc savoir qu'il ne s'entendait pas du tout avec Antonin occupait son esprit. Pourquoi il le détestait autant ? Le jeune homme n'avait jamais su ce qu'il avait fait pour que ça se termine de cette façon, mais maintenant, il imaginait que rien n'était réparable. Quand ils ne se parlaient pas, donc dans le meilleur des cas, il y avait tout de suite un problème qui amenait à une dispute. Heureusement que ce matin, ça avait été assez calme.

A présent, Adrien ne pensait plus du tout au choix du film qu'il allait voir, regardant un peu dans le vide. Il regarda comment il était habillé, il observa donc son T-shirt blanc sans manches, et son pantacourt beige. En ce moment, c'était exactement le genre de vêtements qu'il portait, avec cette chaleure.

Il entendit vaguement des paroles près de lui, quelqu'un lui disait salut, mais il se rendit compte que quelques secondes après qu'on s'adressait à lui ^^. Il se retourna, voyant Maeva, une jeune femme qui était une amie à Lucas, son petit frère. Il lui fit la bise, avec le sourire. Adiren ne la connaissait presque pas, mais il savait très bien qu'elle avait la joie de vivre, malgré la mort de son père il y a quelques années.


"Salut Maeva, tu vas bien ?"

S'il ne savait pas qu'elle avait 18 ans, il ne lui aurait pas donné cet âge. C'est vrai qu'elle faisait quelques années de plus, une ou deux peut-être, et cela lui allait assez bien. Il l'avait toujours trouvé belle, mais bien sur, sans plus.

"Il fait toujours aussi chaud, à en devenir désagréable, tu trouves pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeva Carpentier
Super Comère...
avatar

Féminin Nombre de messages : 378
Age : 29
Adresse : Allée des Lilas => 114
Emploi : etudiante et embauchée chez le disquaire
Coté Coeur... : ¤...¤
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Seul au cinéma [pv]   Mar 18 Juil - 18:14

Maeva conaissait vaguement Adrien...aux oui dire de Lucas surtout!
Mais a vrai dire il n'en parlais presque jamais donc elle ne conaissait presque rien de lui a part son prénom...
Elle l'avait vu en face de l'affiche alors comme elle était plutôt joyeuse aujourd"hui, l'envie lui avait pris de venir le voir! Maintenant...elle ne savait pas trop et esperait qu'elle ne le derangeait pas...
Elle lui répondit alors, toujours en le regardant de ses grands yeux verts, avec le sourire aux lèvres:
"Oui et toi? Il paraitrait qu'on ai eu la même idée sur ce coup la!"
Elle designa le cinéma a la fin de sa phrase! Et oui c'était la première fois qu'elle le voyait sans la compagnie de Lucas donc pour une fois elle aurait peut être aimée en savoir plus sur lui?
Elle l'écouta ensuite parler du temps...elle était bien d'accord avec lui! Et sur ce, elle se mis a hocher de la tête, lui montrant son opinion avant d'enchainer:
"Oui...limite que je ne sais plus ou aller pour avoir moins chaud!"
Elle se mis a rire a la fin de sa phrase en y repensant...puis elle leva les yeux au ciel...pas un seul nuage a l'horizon et un soleil a vous faire mal aux yeux...
Puis elle descendit ses yeux sur l'affiche, la regarda quelques secondes puis lui demanda en le ragardant a nouveau:
"Tu viens voir quoi?"
A vrai dire...elle n'avait aucune idée, elle, de ce qu'elle irait voir pour l'heure qui suivrait...


Dernière édition par le Mer 19 Juil - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladizzfarfalla.skyblog.com/
Adrien Biet
Qu'on est bien chez soi...
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 25
Adresse : 95 allée des Myosotis
Emploi : Vendeur A La Librairie
Coté Coeur... : NoBoDy
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Seul au cinéma [pv]   Mar 18 Juil - 22:00

La file d'attente pour acheter les billets du cinéma devenait de plus en plus longue, les films allaient sûrement commencer dans dix minutes, ou un peu plus. Il y avait toujours les longues publicitées avant, Adrien n'aimait pas trop quand il fallait attendre. Encore, c'était bien quand la musique de fond avant le film était quelque chose qu'il aimait bien !

C'était un peu bizarre de voir Maeva là. D'habitude, ils se croisaient quand elle venait chercher Lucas, et ils échangeaient que quelques mots. Là, il n'y avait ni Lucas, ni d'ailleurs la mère de Maeva, qui était une bonne amie à la mère d'Adrien. Il pensait que ça allait faire un peu bizarre par rapport à d'habitude.


"Je vais bien, merci ! Oui, apparement, sur ce coup-là, comme tu dis. Ta mère ne vient pas ?"

Une des rares choses que le jeune homme savait sur elles, c'est qu'elles étaient souvent ensemble. Fréquemment, quand Maeva venait chercher son petit frère, Judith était avec pour parler avec Oriane.

"Pareil pour moi, je suis venu ici en espérant que dans la salle il fasse normal ... Si je me souviens bien, c'est comme ça ... Si jamais il fait trop chaud ..."

Adrien soupira, puis eut un petit rire. Il se frotta un peu les yeux, en aétant légèrement fatigué. La chaleure le fatiguait énormément, c'est pour cela qu'il recherchait assez souvent un coin où il y a de l'ombre. Il ne supportait pas avoir le soleil qui lui tapait dessus, donc soit il restait à l'intérieur, chez lui, même s'il faisait chaud, ou alors il appréciait être dans une forêt calme.

"Comme film ? Je sais pas trop, j'ai aucune idée ... Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeva Carpentier
Super Comère...
avatar

Féminin Nombre de messages : 378
Age : 29
Adresse : Allée des Lilas => 114
Emploi : etudiante et embauchée chez le disquaire
Coté Coeur... : ¤...¤
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Seul au cinéma [pv]   Mer 19 Juil - 17:47

Maeva elle aussi jeta un rapide coup d'oeil sur la file d'attente qui ne désemplissait pas...il faudrait surement qu'ils se dépechent sinon...loupé pour le cinéma!

Elle se retourna alors vers lui lorsqu'il lui répondit...elle le regardait parler, la tête un peu plus élevée car il était plus grand qu'elle...mais pas tellement finalement! Elle avait les mains dans ses poches et l'écoutait en souriant, oui elle souriait...sans vraiment savoir pourquoi...elle était contente d'être la avec lui...juste lui pour une fois!

Puis il lui répondit et parla de la mère de Maeva alors elle y pensa de suite...ses idées s'assombrirent un peu avant de reprendre la parole...elle n'aimait pas trop la laisser seule a vrai dire...
"Hey non, la grande fille est seule pour une fois!"
Et elle lui adressa un sourire amusé a la fin de sa phrase...car c'est vrai qu'elle était souvent avec elle finalement...

Et ensuite ils revinrent a parler de la température...elle haussa les épaules...il faisait toujours aussi chaud...elle était pressée de rentrer pour pouvoir s'affaler dans la salle climatisée...

Puis apparement lui non plus ne savait pas quel film aller voir...
Alors elle reporta encore une fois son regard sur la liste et après quelques secondes, se retourna vers le jeune homme en souriant, presque d'un air de défi...
"Sa te dirait un film d'horreur avec moi?"
Maeva adorait les fils d'horreur...a vrai dire pas vraiment gore mais très psychologique avec beaucoup de suspens a la clé pour bien avoir la chair de poule...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladizzfarfalla.skyblog.com/
Adrien Biet
Qu'on est bien chez soi...
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 25
Adresse : 95 allée des Myosotis
Emploi : Vendeur A La Librairie
Coté Coeur... : NoBoDy
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Seul au cinéma [pv]   Jeu 20 Juil - 16:25

Adrien avait eu de la chance d'être arrivé un peu plus tôt, au moins, il avait une place de parking tout près de l'entrée du cinéma. S'il était arrivé à ce moment-là, il aurait dû marcher un petit bout de temps. Beaucoup de personnes arrivaient là, le jeune homme ainsi que Maeva étaient sûrement venus légèrement en avance. Tant mieux, comme ça ils pouvaient un peu parler au lieu d'être dans la salle, en devant chuchoter pour le pas gêner les autres qui regardaient le film.

Adrien avait remarqué qu'elle souriait encore, ça lui allait vraiment bien. C'était comme si sans sourire, elle n'était pas naturelle. Même s'il ne la connaissait presque pas, il avait remarqué cela.


"Oh, tu deviendrais une grande fille ! Sa se fête, nan ? Champagne ?"

Il eut un petit rire, en passant une main dans ses cheveux. Il sentit au-dessus de lui un petit souffle d'air frais. Il leva les yeux, regardant ce que c'était. Ils voulaient sûrement rendre l'endroit un peu moins chaud, ça faisait énormément de bien à Adrien.

Quand elle lui proposa un film d'horreur, il eut un petit sourire en coin. Ce n'était pas son genre préféré, mais il aimait bien.


"Super, et ne t'inquiètes pas, si t'as peur, je suis là !"

Il lui fit un petit clin d'oeil, faisant quelques pas vers le guichet. Il se tourna vers Maeva, lui tendant la main en disant :

"Tu viens ? Je paye ta place même !"

C'était la moindre des choses, de lui payer la place. Il était énormément du genre à payer les choses aux gens sans rien attendre en retour, il était généreux, quoi ! Mais il était aussi atrocement têtu, et ne voulait pas qu'on lui paye quelque chose, ou qu'une personne ne veuille pas de quelque chose gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeva Carpentier
Super Comère...
avatar

Féminin Nombre de messages : 378
Age : 29
Adresse : Allée des Lilas => 114
Emploi : etudiante et embauchée chez le disquaire
Coté Coeur... : ¤...¤
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Seul au cinéma [pv]   Jeu 20 Juil - 18:02

Sans vraiment en avoir la raison a ce moment la, Maeva remarqua qu'elle aimait plutôt avoir le regard du jeune homme croisé avec le sien...
Comme il l'avait sans doute remarqué elle souriait toujours...toujours en compagnie d'un garçon!
Elle était loin d'être provocante ou même aguicheuse avec les garçons...elle faisait cela sans arrière pensée, comme une fille ferait a une autre!
Pourtant même si Adrien n'était pas une fille, elle agissait pareil avec lui, elle rigolait bien, lui souriait, n'avait pas de gêne dans ses mouvements comme la plupart des filles auraient avec un garçon qu'elles ne conaissaient a peine...
A ce moment la une pensée traversa l'esprit de la jeune fille...Et si elle aurait été amie avec lui plutôt qu'avec Lucas? Elle ne savait pas vraiment si cela aurait changé quelque chose pour tout dire mais cette fois ci elle comptait bien profiter du cinéma pour pouvoir en savoir plus sur le jeune homme et peut être tisser quelques liens?

Puis elle se mis a rire a son tour et lui frappa doucement le bras de son poing pour rire après sa remarque et elle lui dit avec un air ironique ensuite:
"Si tu as l'idée d'une fête surprise en mon honneur tu peux y aller!!!"
Bien sur elle disait cela pour rire, cela ne serait pas venu dans son esprit! Et même en admettant cela, Maeva avait horreur des fêtes surprises...elle s'en était souvenue vaguement d'une qui avait très mal tournée pour elle...

A son tour elle leva les yeux vers la clim et lui sourit, ce qui était debile vu qu'elle n'allait pas la remercier...
Elle s'en rendit compte et rigola legèrement a nouveau avant de reporter son attention sur Adrien et l'éventuel film d'horreur?
Elle ne put s'empêcher de relever son sourcil lorsqu'il put penser qu'elle aurait peur...nan mais c'est quoi ce cliché?
Cela l'amusait beaucoup et elle lui en fit part:
"Ou l'inverse...?"

Elle le regarda de ses yeux verts partir vers le guichet et n'hésita pas a atrapper sa main en souriant pour le rejoindre puis son sourire s'amplifia lorsqu'il fit une grand preuve de galanterie envers elle, alors elle se retourna vers lui d'un air reconaissant et approuva:
"Ce sera a charge de revanche alors!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladizzfarfalla.skyblog.com/
Adrien Biet
Qu'on est bien chez soi...
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 25
Adresse : 95 allée des Myosotis
Emploi : Vendeur A La Librairie
Coté Coeur... : NoBoDy
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Seul au cinéma [pv]   Jeu 20 Juil - 22:56

C'était peut-être la première fois qu'Adrien parlait autant avec une amie d'un de ses frère. D'habitude, il disait quelques mots, comme "salut, ça va ?", ils parlaient un peu comme ça, pour pouvoir dire des nouvelles à l'un de ses frère. La plupart du temps, comme ses frère donc en l'occurence ses amis sont plus jeunes qu'Adrien, il avait l'habitude de demander comment ça allait à l'école. Mais là, avec Maeva, il rigolait, il parlait comme à une amie, même s'ils se connaissaient à peine. Et en plus, il ne faisait pas du tout attention aux quatre ans de différence entre eux. Ses amis, ils sont souvent plus vieux que lui. Zoé avait le même âge que lui, mais Enzo était un peu plus âgé, et leurs amis aussi. Etre avec quelqu'un de plus jeune que lui ne lui arrivait pas souèvent, mais Maeva faisait un peu plus vieille, il parlait assez facilement avec elle.

"Une fête en ton honneur ? Si tu me donnes l'argent pour la faire, ce sera avec plaisir !"

Adrien eut un petit rire, se frottant l'endroit où elle avait frappé doucement avec son poing, faisant semblant d'avoir mal. Mais un petit sourire en coin se dessina sur ses lèvres, mettant les mains dans les poches.

Quand Maeva dit que ça pouvait être l'inverse, il releva un soucil comme la jeune femme, toujours le sourire aux lèvres. Il ne put s'empêcher de dire quelque chose, se retenant de rire en le disant :


"L'inverse est probable ..."

Bien sur, c'était très improbable. Adrien n'était pas du genre à avoir peur, ce qui peut étonner maintenant. En effet, plus jeune, les films que ses amis de son âge aimaient voir, cela effrayait le jeune homme. Et du jour au lendemain, il les regardait sans avoir la chair de poule.

Quand Maeva prit sa main, il l'entraîna doucement vers elle, puis quand elle fut à côté de lui, il garda quand même sa main. Pour lui, c'était comme il signe de protection. Il ne répondit pas à sa phrase, se contentant de sourire. Il alla à la fin de la file, attendant que ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeva Carpentier
Super Comère...
avatar

Féminin Nombre de messages : 378
Age : 29
Adresse : Allée des Lilas => 114
Emploi : etudiante et embauchée chez le disquaire
Coté Coeur... : ¤...¤
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Seul au cinéma [pv]   Jeu 20 Juil - 23:49

Il était vrai que cela étonnait aussi un peu Maeva de parler avec le grand frère du Lucas..a vrai dire maintenant elle ne le considérait plus simplement come son grand frère mais peut être au fil du temps un ami a elle aussi?
En tout cas elle l'esperait...

Elle rigola a son tour lorsqu'il lui parla de l'argent pour le faire! Elle aimait beaucoup rire Maeva...et quelque chose lui disait qu'avec le jeune homme elle serait servie!
C'est vrai qu'avec Lucas c'était plus dur...il était souvent pris par des crises d'angoises et d'athmes...il était très gentil bien sur, et c'est pour cela que Maeva l'affectionnait beaucoup aussi...mais sans s'en rendre vraiment compte elle cherchait toujours...elle cherchait peut être l'amour?
Elle n'avait pas la prétention même de penser qu'avec Adrien il y aurait possibilité mais pour l'instant elle le voulait déjà en ami...en bon ami si possible!

Ele releva un sourcil en l'entendant dire que l'inverse serait probable...elle ne put s'empêcher d'afficher un sourire amusé car elle pensait en même temps le jeune homme se blottir dans les bras de Maeva et cela ne pouvait que la faire rire sur le moment!

Puis comme elle le rejoingit a la queue en lui prenant la main elle pensa qu'une fois arrivée il la lacherait mais...non...
Cela eut l'effet de faire sourire legèrement la jeune fille...
Elle se plaça donc avec lui a la fin de la file...cela avançait un peu lentement mais finalement ils y arrivèrent...
Arrivés au guichet il prit les places pendant que Maeva regardait la caissière en rigolant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladizzfarfalla.skyblog.com/
Adrien Biet
Qu'on est bien chez soi...
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 25
Adresse : 95 allée des Myosotis
Emploi : Vendeur A La Librairie
Coté Coeur... : NoBoDy
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Seul au cinéma [pv]   Ven 21 Juil - 15:59

Tout le hall du cinéma se raffraichissait grâce à la climatisation, ça faisait énormément de bien. Adrien commençait à en avoir marre de transpirer à cause de la chaleure ettouffante qui régnait, et heureusement qu'il était au cinéma. Autrement, soit il serait en train de cramer dehors sous le soleil, recherchant désespérément de l'ombre ou un bar pour se raffraîchir, ou bien il serait chez lui, en ayant qu'un ventilateur pour toute la maison, c'était assez embêtant. C'est pour cela que le jeune homme était souvent dans le salon, car c'était là que le ventilateur était installé. En ce moment, il y faisait son travail, il y écoutait de la musique, il allait rarement dans sa chambre. Pour dormir, en ce moment, c'était pratiquement un enfer !

En voyant Maeva relever denouveau un sourcil, un eut un petit rire, voulant lui montrer qu'il rigolait évidemment. Malgré cela, il lui était déjà arrivé il y a peu de temps d'avoir une petite peur pour un film, mais comme excuse, il disait tout le temps qu'il avait sursauté, ne s'attendant pas à ce qui était arrivé.

Au bout d'un moment dans la file d'attente, Adrien lâcha la main de la jeune femme, mais il la laissa quand même assez près. Il ne voulait pas trop lui faire croire quelque chose, mais en même temps, c'était plus fort que lui d'être un peu protecteur avec elle. Ils attendirent quelques minutes avant d'être au guichet. Le jeune homme paya les deux places, puis il avança dans le cinéma. Il s'approcha de l'oreil de Maeva pour lui dire :


"Va déjà prendre les places, je vais prendre des pop corns et une boisson !"

Il lui sourit, se dirigeant vers le stand, commandant déjà un grand pop corn et la même dimension pour le coca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeva Carpentier
Super Comère...
avatar

Féminin Nombre de messages : 378
Age : 29
Adresse : Allée des Lilas => 114
Emploi : etudiante et embauchée chez le disquaire
Coté Coeur... : ¤...¤
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Seul au cinéma [pv]   Sam 22 Juil - 15:52

Maeva sentait elle aussi la climatisation, a vrai dire d'un coup quand elle s'était mise en route elle avait pu voir toutes les têtes qui étaient présentes dans le hall se lever vers le plafond et le remercier en quelque sorte et souriant avec une legère pointe de * ce n'était pas trop tot... *
Maeva en faisait partie...a vrai dire elle ne se voilait pas la face en général, elle restait une fille simple, sans artifice et qui n'avait pas besoin de s'étaler trois tonnes de fond de teint sur elle...Bien sur elle restait feminine malgré cela, un simple maquillage léger lui suffisait la plupart du temps car elle voulait rester naturelle!

Lorsqu'il lui lacha la main pour le guichet il la garde tout de même près d'elle ce qui fit sourire gentiment Maeva, elle aimait beaucoup ce côté protecteur chez lui, c'était si mignon! Mais elle ne confondait pas les choses...elle le voyait encore comme un ami, tout simplement!

Une fois qu'ils eurent les places et qu'ils se soient avancés dans le ciné il rebroussa chemin et laissa la jeune fille prendre les places pendant qu'il partait chercher de quoi grignotter et boire pendant le film.
Elle avança alors les mains dans les poches lentement dans le cinéma, elle regardait les places a côté et s'arrêta environ au millieu de la salle puis alla se placer dans la rangée encore vide pour le moment.
Elle s'assit et vit d'autres personnes arriver aussi, dont deux jeunes gens environ du même age que Adrien et s'asseoir juste sur la rangée d'après Maeva...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladizzfarfalla.skyblog.com/
Adrien Biet
Qu'on est bien chez soi...
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 25
Adresse : 95 allée des Myosotis
Emploi : Vendeur A La Librairie
Coté Coeur... : NoBoDy
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Seul au cinéma [pv]   Dim 23 Juil - 12:47

Avant de quitter Maeva, Adrien lui fit un signe de la main, puis marcha assez rapidement pour ne pas trop la faire attendre. Il détestait faire ça aux gens, car il savait qu'il n'apprécierait pas si on lui faisait cela. Il était assez impatient, ce qui expliquait un tas de choses dans son caractère : Le fait qu'il ne peut pas rester sans rien faire et sans musique pendant quelques minutes est lié à ce défault, ainsi que plusieurs autres choses.

Sa commande de pop corn se fit un peu attendre, malheureusement, car ils étaient en train d'en refaire, c'était presque fini, mais il fallait encore petienter deux petites minutes. Adrien regarda autour de lui les bras croisés les affiches pour voir les films à venir. Il espérait qu'ils valaient le coup d'être vus, car le jeune homme allait sûrement passer un autre après-midi dans une salle de cinéma climatisée avec un peu de chances.

Les deux minutes passées, Adrien paya la boisson et le pop corn, se dirigeant vers la salle de cinéma. Les couloirs étaient presque déserts, les films ou les publicitées allaient sûrement bientôt commencer. Il courrait presque, en prenant soin de ne rien faire tomber, tellement qu'il était maladroit, entrant dans la salle plongée dans le noir. Il rejoignit Maeva, le sourire aux lèvres. Arrivé près d'elle, le jeune homme lui demanda :


"Pas trop attendu, j'espère ?"

Adrien mit le coca et les pop corns entre les deux sièges, s'installant sur le sien. Il s'affalait presque dedans, mettant les pieds sur le dossier du siège devant lui, sans être gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeva Carpentier
Super Comère...
avatar

Féminin Nombre de messages : 378
Age : 29
Adresse : Allée des Lilas => 114
Emploi : etudiante et embauchée chez le disquaire
Coté Coeur... : ¤...¤
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Seul au cinéma [pv]   Mar 25 Juil - 17:58

Maeva n'était pas le genre de filles qui au cinéma se posait seulement le bout des fesses sur le siège avec les jambes croisées et les mains posées dessus...oh non...on pouvait la prendre un peu masculine dans sa façon de s'asseoir mais c'était pour sa diversité justement de sexe qu'on l'aimait...mi-fille, mi-garçon...
Elle attendait donc le fameux Adrien assise bien au fond de son siège un peu enfoncée dedans, pour bien profiter de l'écran devant elle avec ses jambes non croisées devant elle mais pas non plus grandes ouvertes comme un garçon!!!
Maeva avait ses coudes posés sur les accoudoirs et elle tapotait du bout des ongles dessus en attendant, chose qu'elle n'aimait pas beaucoup...mais c'était un peu comme un tic, elle n'était pas énervée contre lui, c'était juste qu'elle avait hate que la film commence!

Dans la salle, les gens défilaient devant elle...
Parfois elle se retenait de rire en voyant des gens a peine arrivés qui faisaient tomber leur pop corn...chose qui arrivait très frequemment malheureusement pour eux! Elle espera ne pas faire la même chose en tout cas lorsqu'il serait arrivé...
Elle appercut quelques garçons du même lycée qu'elle alors elle les salua de la main en souriant puis se ré-installe au fond du siège en attendant le jeune homme qu'elle vit arriver quelques secondes plus tard, son sourire s'agrandi en le voyant.
"Si, ça fait 2heures que je t'attend mais bon...je ne vais rien dire au risque de te froisser!"
Puis elle lui fit un clin d'oeil, amusé pour bien lui montrer qu'elle rigolait evidemment en disant cela!

Ensuite elle se refixa les yeux sur le film et rigola quelque peu en appercevant les pieds du jeune homme se poser sur le siège dedvant, le siège qui justement occupait quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladizzfarfalla.skyblog.com/
Adrien Biet
Qu'on est bien chez soi...
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 25
Adresse : 95 allée des Myosotis
Emploi : Vendeur A La Librairie
Coté Coeur... : NoBoDy
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Seul au cinéma [pv]   Mer 26 Juil - 22:31

Le sachet de pop corn était vraiment rempli à ras bord, Adrien faisait très attention à ne rien faire tomber. Il était tellement maladroit qu'à chaque fois qu'on lui confiait cette tâche, il arrivait une petite catastrophe. Soit un de ses amis lui faisait un croche pied pas méchant, mais il faisait tomber des pop corns, ou alors il loupait une marche, tout lui était arrivé. Cette fois, il faisait vraiment attention à ne pas faire une petite maladresse, et par chance, le chemin jusqu'à sa place se fit normalement. Dans la salle, il faisait pas trop chaud, mais son pantalon le collait déjà à cause du siège, il n'était pas trop à l'aise dans ces conditions. Pour lui, mettre les pieds sur le fauteuil d'en face lui permettait déjà d'être plus à l'aise, mais aussi de justement pas coller ses cuisses au siège, donc au pantacourt. Il prenait soin de ne pas toucher avec ses pieds la tête de l'homme assis devant lui, venant à peine de le remarquer. Mais le jeune homme ne voulait pas enlever ses pieds de là, il préférait être gêné d'avoir touché la personne que d'avoir chaud à cause de son pantacourt. Il regarda Maeva, venant de se rendre compte d'une chose, c'est pour cette raison qu'il soupira en disant sans répliquer à sa remarque lui l'avait fait un peu sourire :

"Oh, désolé, j'ai oublié de demander une autre paille pour le coca ... J'espère que tu n'es pas nareuse, on va devoir boire à la même paille ... Pour moi ça ne cause aucun problème !"

Adrien but déjà un peu de coca, il avait tellement soif. Il le reposa, regardant la jeune femme avec un petit sourire aux lèvres. Il essaya de reconnaître la musique qui passait, mais il y avait un peu de bruit atour d'eux, il remarqua juste que c'était du genre pop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeva Carpentier
Super Comère...
avatar

Féminin Nombre de messages : 378
Age : 29
Adresse : Allée des Lilas => 114
Emploi : etudiante et embauchée chez le disquaire
Coté Coeur... : ¤...¤
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Seul au cinéma [pv]   Mar 1 Aoû - 12:00

Maeva regardait le jeune homme s'installer, cela la faisait sourire, il prévoyait tout...remarque il s'installait pour 2 bonnes heures dans la salle!!!
Lorsqu'il se retourna vers elle, elle se sentit un peu conne de l'avoir suivie des yeux lorsqu'il s'installait sur son siège mais ce qu'il dit par la suite lui fit oublier ce sentiment la pour remplacer a la place un bon rire, elle passa au passage sa main sur la sienne pour lui montrer que non il n'y avait aucun problème, elle lui sourit ensuite et lui dit:
"Jte fais confiance...si je suis malade...ce sera entièrement de TA faute!"
Elle avait posée ensuite sa main sur la torse du ejune homme lorsqu'elle avait prononcée TA, bien fort en rigolant! Bien sur elle ne pensait pas ce qu'elle disait...cela ne la dérangeait pas le moins du monde de boire dans la même paille que lui!

Puis elle le vit boire alors elle se retourna vers l'écran après avoir entre apercue son sourire ce qui provoqua la sien a la suite, elle ne pouvait s'empêcher de sourire...avec les garçons, on l'appelait parfois le rayon de soleil ambulant...elle distribuait de la bonne humeur a peu près partout...sauf pour les filles!

Elle regardait l'écran qui passait maintenant les bandes annonces, elle adorait ça! Cela lui donnait toujours des idées pour revenir au cinéma ensuite!
Puis une fois les bandes annonces terminées, la lumière refit place pendant qu'ils préparaient le film alors elle se retourna vers le jeune homme en souriant et plongea sa main dans le paquet de pop corns et en ressortit quelques uns avant de les croquer uns a uns, inlassablement...
Une fois les pop corns terminées elle vit que le noir prit place alors elle regarda Adrien et lui deposa un bisou surla joue en rigolant avant de lui souffler doucement a l'oreille:
"Bonne séance!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladizzfarfalla.skyblog.com/
Adrien Biet
Qu'on est bien chez soi...
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 25
Adresse : 95 allée des Myosotis
Emploi : Vendeur A La Librairie
Coté Coeur... : NoBoDy
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Seul au cinéma [pv]   Sam 5 Aoû - 15:20

Adrien regarda Maeva d'un air offensé, comme s'il trouvait injuste que ça soit de sa faute si elle est malade. Il mit la main sur son coeur pour jouer encore un peu plus la comédie, car évidemment, il ne niait pas la phrase de la jeune femme, même si elle plaisantait. Il ne pensait pas du tout qu'elle serait malade, mais il voulait encore rigoler un peu avant le film. Il ouvrait la bouche sans émettre un son, continuant son petit manège. Les rares foios où il avait menti, car ce n'était absolument pas son genre, les personne l'avaient plus ou moins cru.

"Ma faute ?!? Bon d'accord, je payerais le docteur si tu es malade ..."

Adrien soupira, mettant sa main sur celle de Maeva qui était sur l'accoudoir, pour lui montrer en quelque sorte un petit signe protecteur, qu'il sera là vraiment si de sa faute, elle est malade. Avec tout cela, il sourit avec un petit rire.

C'était un après-midi qui s'annonçait beaucoup mieux qu'il ne l'imaginait. Il pensait au départ qu'il passerait quelques heures en cours et qu'il finirait sa journée seul au cinéma, puis en faisant un petit tour dans les rues. Finalement, il regarderait un film en compagnie de Maeva, avec qui, malgré le fait qu'elle soit l'amie de son frère, il s'entendait très bien. Elle était souriante et elle avait apparement la bonne humeur très souvent, ce qui était vraiment agréable.

Il ne rien en regardant les bandes-annonces qu'il appréciait assez, ça lui a souvent donné des idées de film à voir. Le film commença, il était prêt à avoir un peu peur, à s'amuser un peu aussi, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeva Carpentier
Super Comère...
avatar

Féminin Nombre de messages : 378
Age : 29
Adresse : Allée des Lilas => 114
Emploi : etudiante et embauchée chez le disquaire
Coté Coeur... : ¤...¤
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Seul au cinéma [pv]   Sam 5 Aoû - 16:11

Le film venait a peine de commencer que déjà toutes les perosnnes assises dans la salle entraient dans la psychose du film...Maeva ne pouvait s'empêcher de sourire dès qu'il y avait un cadavre ou quelque chose de mordibe, elle adorait cela...voila tout!

Lorsqu'elle se retourna vers les premièrs minutes a peine entamées, elle vit Adrien qui était complètement subgugué dans le film, il avait ouvert grand les yeux et semblait captivé ce qui fit un peu rire silencieusement la jeune fille...

Puis elle passa une main dans ses cheveux vu qu'ils avaient souvent quelques noeuds et elle se reposta tranquillement un peu avachie devant l'écran de cinéma...

Quelques fois elle ne pouvait s'empêcher de râler intérieurement car le couple juste devant eux ne cessaient de parler et de se retourner un quart pour se bécoter devant leurs nez...cela exaspérait Maeva...elle était juste venue pour profiter du film quoi!

Elle plongeait de temps en temps la main dans le sachet de pop corns, elle avait comme des sortes de crises pour ça...d'un coup elle n'en mangeait plus pendant longtemps et un autre coup elle s'y remettait beaucoup! C'était plutôt drôle a voir...

Vers la moitié du film, a un moment sans action vraiment elle se remit aux pop corns et commença a approcher sa main sans quitter l'écran des yeux sauf que cette fois-ci...elle avait mal visée!
La main de la jeune fille était posée sur le torse de Adrien alors elle se retourna brusquement et se mis a rougir doucement avant de retirer sa main en chuchotant:
"Ooops...chui désolée!"
Elle affichait un sourire désolé sincère, elle se sentait bien gourde après ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladizzfarfalla.skyblog.com/
Adrien Biet
Qu'on est bien chez soi...
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 25
Adresse : 95 allée des Myosotis
Emploi : Vendeur A La Librairie
Coté Coeur... : NoBoDy
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Seul au cinéma [pv]   Mer 9 Aoû - 18:58

Adrien a toujours été quelqu'un qui sursautait facilement. Même si quelque chose ne faisait pas peur, rien de le prendre par surprise de derrière, ou même de lui bander les yeux pour lui faire deviner qui c'était, il sursautait. C'est pour cela que pendant le film, quand quelque chose d'inattendu arriva, il sursauta légèrement, mais justement, cela afficha un petit sourire sur ses lèvres, tout en étant absorbé par le film.

Il n'aimait pas louper un seul moment d'une scène, il a toujours été passionné par le cinéma. Il se rappelait d'un jour où il s'était endormi dans la salle, c'était il y a deux ans, Adrien était voir un film seul. La salle plongée dans le noir l'avait fatigué, et il s'était assoupi pendant une demi-heure. Il s'en est toujours voulu, car c'était un film qu'il voulait vraiment voir, un documentaire sur les guerres. Depuis, même s'il était un peu fatigué, il se forçait à garder les yeux ouverts. Cette fois, il n'avait aucun symptome de ce genre, heureusement !

De temps en temps, il buvait une ou deux gorgées de la boisson, ne voulant pas trop en boire pour en laisser à Maeva, et en plus, il n'avait pas beaucoup soif, puisqu'il mangeait peu de pop corn. Et même si le jeune homme était absorbé par le film, il avait chaque fois un petit sourire en entendant la jeune femme mettre la main dans le paquet.

Alors qu'un peu de la moitié du film était passée, Adrien sentit quelque chose sur son torse, accompagné d'un léger sursaut bien évidemment. Il entendit tout de suite Maeva s'excuser, et mit quelques secondes à comprendre que c'était sa main. Il eut un petit rire, la regardant même si c'était un peu vaguement.


"C'est pas grave, tu es pardonnée ... Le suis-je si tu es malade ?"

Il n'était pas trop du genre à parler pendant un film, mais là, il ne put s'empêcher de dire cela, le sourire aux lèvres, un regard un peu suppliant même si elle ne pouvait sûrement pas le voir dans le noir, à peine si elle pouvait voir ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeva Carpentier
Super Comère...
avatar

Féminin Nombre de messages : 378
Age : 29
Adresse : Allée des Lilas => 114
Emploi : etudiante et embauchée chez le disquaire
Coté Coeur... : ¤...¤
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Seul au cinéma [pv]   Jeu 10 Aoû - 10:20

Ce coup ci elle s'était bien demandée quelle serait la réaction du jeune homme face sa sa connerie...
Heureusement pour elle,il en souria même ce qui fit sourire Maeva son tour evidemment!

Lorsqu'il lui posa la question elle ne put s'empecher d'afficher un rire un peu amusé puis voyant que les personnes autour d'eux semblaient ne pas apprécier le fait qu'ils parlent, elle se pencha plus vers lui et lui chuchotta à l'oreille:
"Hummm... il faudra que tu veilles sur cette pauvre petite Maeva alors!"

Puis elle se reconcentra sur le film après avoir repris une georgée de la boisson, étant donné que les pop corns donnaient soif..

Elle essayait de se reconcentrer sur le film mais elle ne pouvait s'empecher de gomeller contre le jeune couple en face d'eux..
*merde alors... pas au ciné quoi!*

Maeva n'avait pas l'habitude de sortir avec des garçons au ciné en vrai rendez vous romantique si l'on peut dire... la seule fois, cela s'était très mal terminé!
Le jeune homme avait renversé sa boisson sur Maeva et elle avait très moyennement appréciée...surtout le fait de vouloir mettre ses mains sur elle pour l'essyuer!
Cela dit elle ne put s'empecher de sourire en y pensant...

Le film touchait a sa fin... c'était plutot bizarre a vrai dire comme séance! Un peu glauque.. mais sympa tout de même!
Ils passèrent alors le genrique de fin et elle se retourna vers lui en souriant:
"Alors...verdict?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladizzfarfalla.skyblog.com/
Adrien Biet
Qu'on est bien chez soi...
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 25
Adresse : 95 allée des Myosotis
Emploi : Vendeur A La Librairie
Coté Coeur... : NoBoDy
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Seul au cinéma [pv]   Sam 12 Aoû - 15:37

Adrien n'a jamais été dérrangé quand quelqu'un d'autre parlait dans la salle de cinéma, puisque le son du film était assez fort, il n'était pas perturbé, ou autre. C'est pour cela qu'en parlant à Maeva, il parlait à voix basse, mais pas nom plus très bas, donc certaines personnes ont sûrement dû remarquer qu'ils parlaient. Cette situation lui était déjà arrivée un jour, quand un de ses amis avait crié dans la salle de cinéma presque rempli, forçant Adrien et un autre ami à lui à se cacher, tellement ils avaient honte de cette situation pas qu'un peu embarassante. Deux autres amis n'ont fait qu'aggraver tout cela en rigolant et en incitant le jeune homme à crier encore plus fort. Bref, il sourit à Maeva, mais ne lui dit rien, tournant simplement la tête vers l'écran de cinéma, pour continuer à visionner le film d'horreur.

Environ une heure après le petit incident tout de même drôle, le générique arriva, mais Adrien mit un peu de temps à se lever de son siége. Sa faisait un peu bizarre de marcher après être resté deux heures dans un siège, mais il s'y faisait petit à petit. Il regarda Maeva, réfléchissant comment il pouvait qualifier ce film.


"Hum ... Je dirai que j'en ai vu des mieux, mais je préfère être accompagné d'une fille sympatique plutôt que d'être seul !"

Il lui fit un petit clin d'oeil accompagné d'un sourire, descendant tranquillement les marches de la salle de cinéma. Tout le monde descendaient en même temps, alors le jeune homme attendit un peu du côté pour laisser passer une bonne partie des clients du cinéma, pour enfin finir les dernières marches sans embouteillages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Seul au cinéma [pv]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Seul au cinéma [pv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaiter d'un seul sein
» "Je ne veux pas faire dodo tout seul, je vomis"
» vivre seul à deux
» Enlever la lecture seul document Word
» Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si Le Patio m'était conté... :: Centre Ville :: Théâtre / Cinéma / Musée-
Sauter vers: