AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

*Les 3 Pucelles*

AuteurMessage
Zoé Lalong
Siouper admin

Féminin Nombre de messages : 452
Adresse : Résidence des Tournesols App B2
Emploi : Tite Boulangère
Coté Coeur... : *Euh, moi? Je croise les doigts...*

MessageSujet: *Les 3 Pucelles*   Ven 21 Juil - 15:52

Zoé avait, comme tous les jours de la semaine, des temsp creux, bien évidemment, elle se promenait plutot que de rester chez elle à ne rien faire, devant la télé, a se goinffrer de biscuit...Elle était allée dans le petit parc situé à deux pas de chez elle...Un joli parc tres ombragé, où il faisait bon se promener par un temps pareil...La chaleur avait tout de même abruti Zoé, qui prit ma décision de prendre un rafraichissement dans le bar fétiche de son frère et Les Trois Pucelles...

C'était un tout petit bar, avec une ambiance tres calme, certaines table étaient reservées aux gens qui voulaient se détendre en jouant aux cartes ou dames, voir même au échecs...Et l'autre coté de la salle, était toutes peinte en jaune, un jaune tres pale, avec des sofa assortis e de jolies tables basses...Un lieu un peu hors du coommun finalement, que les Lalong adoraient tout particulièrement...Elles entra dans le bar climatisé, et alla faire une bise à la patronne, qu'elle connaissait depuis le temps qu'elle venait là...Elles discutèrent un peu, puis Zoé avança dans la salle qui était étrangement pleine...Seul dans le coin favori de la june fille, uu petit sofa était libre...

Elle alla s'y installer, et commanda à Denise, la patronne, un Vittel Peche, avec pleins de glaçon, et sa fameuse paille orange, assorti à la couleur du mélange...C'était une histoire, avec son frêre et elle...

Elle s'enfonça dans le canapé puis ferma les yeux quelque instants, ici, elle était chez elle, tout pareil...Elle pensa qu'elle pourrait emmener Emma ici, un jour si elle voulait, et puis Noah aussi, apres tout...

Qu'on est bien chez soi...

Adresse : 95 allée des Myosotis
Emploi : Vendeur A La Librairie
Coté Coeur... : NoBoDy

MessageSujet: Re: *Les 3 Pucelles*   Ven 21 Juil - 16:13

Une chaleure toujours aussi ettouffante régnait dans les rues du quartier du Patio. Tous les jours, c'était la même chose pour Adrien. Il ne savait pas où il irait pour être dans un endroit frais, pour ne pas rester sous le soleil tapant. Il changeait un peu tous les jours : Un endroit à l'ombre, chez lui... Mais cette fois, il choisit un bar. Là, il avait le choix, il y en avait plusieurs ici. Pour le moment, le jeune homme ne voulait pas choisir celui qu'il préférait, mais plutôt le plus proche de lui, pour pouvoir boire quelque chose de frais rapidement. Il avait très vite chaud lui, même l'hiver, il avait pas très souvent froid.

Ce jour-là, Adrien était de bonne humeur, sans trop savoir pourquoi. Pourtant, il avait eu une journée banale, pas de dispute chez lui, il ne s'était pas passé quelque chose de spécial qui était bien pour lui, c'était comme tous les jours. Mais il avait le sourire, ce qui est en même temps bien.

Il marchait dans les rues depuis pas très longtemps quand il vit au loin le nom d'un bar, Les Trois Pucelles. Ce nom lui disait quelque chose, mais il ne savait pas où il l'avait entendu. Peut-être que quelqu'un lui en avait parlé, mais pas moyen de se souvenir de qui. Pas grave, il y entra, sentant une fraîcheur s'envahir tout à coup de lui. Sa faisait du bien, même s'il était dans la chaleure intense que depuis peu de temps. Il regarda autour de lui, cherchant dans yeux une place libre. C'était vraiment rempli, il ne savait même pas s'il trouverait une table où il n'y avait personne. Il marcha un peu, remarquant un visage familier. Pas difficile de reconaître Zoé, une amie à lui. Il sourit, s'approchant d'elle par derrière. Arrivé près d'elle, il lui cacha les yeux avec les mains, attendant qu'elle devine qui c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Lalong
Siouper admin

MessageSujet: Re: *Les 3 Pucelles*   Ven 21 Juil - 19:57

Zoé se prélassait dans ce fauteuil, dans ce petit espace de fraicheur, elle voulait absolument profiter de ce moment doux et agréable...Tres rare par cette chaleur permanante, ou même la nuit, il était impossible de dormir tellement l'appartement était chaud...

Puis d'un coup, un sursaut vient surprendre le psible moment...Des mains vinrent lui cacher les yeux, elle se sentait perdue l'espace d'un instant, puis les esprits lui revienrent, et elle se demandait alors qui pouvait faire ça...Enzo? Possible, mais trop occupé avec Lucie...Emma, Elle n'était pas disponiible aujourd'hui...Noah? Il ne se connaissait à peine, surement trop timide pous faire ça...Elle se senti un eu bete face à ses mains, elle ne savait as du tout à qui elles pouvaient appartenir...elle sourit tout de même, elle adorait qu'on la surprenne alors, elle préféra plaisanter, sans vraiment dire de prénom, pour ne pas vexer!!!

"Alors je pourrais dire que ses mains appartiennent à pleins de personnes, mais je dirais qu'elles sont à un garçon, je me trompe?"

En effet, le tenue des mains était tres virile, ce qui fit penser que peut etre c'était un ami à Enzo, ou à elle, amsi elle en avait tres peu ici...Puis, elle finit par baisser les bras, peut etre un peu trop vite pour cette jeune femme qui adorait relever les defi du genre, mais elle ne voyait pas du tout qui pouvait etre ici, au même moment qu'elle...elle continuait à sourire, attrapant les mains du jeune homme qui était derrière elle...Elle se retourna et fut au combien surprise de voir Adrien, qui se tenait debout le sourire aux lèvres!

Jamais elle n'aurait penser le croiser ici...Ca faisait un bout de temps qu'elle ne l'avait pas vu, elle adorait ce jeune homme, il était vraiment tres sympa, et tres drole aussi...elle l'avait rencontré un soir, dans une fête, donné par elle ne savait plus qui, et elle se souvient tres bien qu'ils s'ennuyaient a mourrir étant donné qu'ils ne connaissaient personne...Ils avaient sympatisé, et étaient devenus de tres bons amis, avec Enzo aussi, ils s'entendaient tout les trois a merveille...

Elle ne fit qu'un bond, et se dirigea vers lui pour lui faire une bise tres sincère...

"Oh Adrien, ça fait super plaisir de te voir, ça fait un baille en plus...Bah restes pas debout, tu vas bein m'accompagner un ptit bout de temps?"

Elle lui fit signe de s'installer sur le fauteuil qui restait, puis se retourna pour appeler la patronne qui lui fit signe qu'elle était occupé et qu'elle arrivait pour prendre la commande du garçon...Elle se rassit à sa place puis attendi que le jeune 'installe à son son tour...

MessageSujet: Re: *Les 3 Pucelles*   Sam 22 Juil - 16:34

D'habitude, ce n'était pas son genre à Adrien de faire ce genre de devinette. Il préférait directement aller face aux gens et leur parler. Mais il connaissait trop bien Zoé pour savoir qu'elle adorer ce genre de choses, alors il n'avait pas hésité. Et puis, il voulait savoir si elle arriverait à le reconnaître. Encore, s'il avait dit quelque chose, la jeune Lalong aurait facilement su qui c'était, mais là, il avait prit la précaution de ne rien dire, et aussi de ne pas faire du bruit en venant derrière elle, pour pas qu'elle se retourne. Le jeune homme avait peut-être l'air un peu bête de rester debout, derrière Zoé, en train de lui cacher les yeux. Mais en même temps, il ne connaissait personne dans ce bar.

A sa question, Adrien ne prit même pas la peine de répondre, de peur qu'elle le reconnaisse. Il ne savait pas trop quoi faire, combien de temps elle mettra pour deviner qui c'était. De plus, il commençait légèrement à avoir mal aux bras, à force de cacher les yeux de Zoé. Il fut assez soulagé de la voir abandonner, ce qui lui donna le sourire aux lèvres. Il se frotta une épaule avec sa main, puis dit :

"Tu ne m'avais même pas reconnu ! Sa me déçois beaucoup tu sais ..."

Il croisa les bras, faisant la moue, mais Adrien fut obligé de retrouver le sourire en la voyant presque sauter sur lui. Il lui fit la bise, avec un petit rire. Il était content de voir qu'elle l'était aussi de le revoir. Il faut dire que lui aussi il l'était. Il se sentait un peu seul de ne plus voir ses amis, elle et son grand frère, Enzo, avec qui le jeune homme s'entendait très bien aussi. Il n'avait jamais vu deux frère et soeur s'entendre aussi bien, mais c'était très bien, au moins, ils n'avaient pas de conflits, comme lui et Antonin.

"Moi aussi je suis heureux de te revoir ! Bien sur que je vais rester, je suis pas venu te voir pour repartir tout de suite après !"

Il eut un petit rire, puis Adrien alla s'asseoir en face de Zoé. En attendant que la serveuse vienne prendre sa commande, il regarda la jeune femme, toujours un grand sourire dessiné sur son visage, puis demanda :

"Alors, comment tu vas, depuis tout ce temps ?"
Zoé Lalong
Siouper admin

MessageSujet: Re: *Les 3 Pucelles*   Sam 22 Juil - 19:30

Elle était tres heureuse de voir le jeune, homme vraiment, cela faisait, plusiuers semaines qu'ils ne s'étaient pas croisé, et elle regréttait de nae pas l'avoir appelé plus tot d'ailleurs pour faire un petit truc chez Enzo et elle...Il avait été vexé que Zoé ne le reconnaisse pas tout de suite, mais c'est vrai quequ'elle était tellemene illeurs lorsqu'il la surpris qu'elle était perdu et n'aurait pas pu trouver même si c'était son frere qui lui avait fait le coup...

Elle pencha la tête, elle était désolée d'ailleurs d'avoir raté un tel challenge, et de ne pas l'avoir reconnu, elle lui sourit et fit une moue un peu désolée...

"Oh vraiment je m'excuse, je suis impardonnable de ne pas t'avoir reconnu mon ti Adrien, qu'elle amie indigne je fais..."

Bien sur elle plaisantait, c'était d'ailleurs une des choses que zoé adorait par dessus tout lorsqu'elle était en compagnie de ses amis, faire rire la galeire..Un vrai clown, elle était toujours la pour raconter la blague la plus nulle, ou pour faire tomber quelque chose, ou bien tomber ou faire quelque chose pour faire rire, mais qui en principe n'était jamais vraiment fait expres! Elle pouvait remercier sa maladresse qui pour le moment, n'avait rien apporté de mal, que du bien autour d'elle...

Il avait l'air tout aussi content qu'elle de la retrouver ici, le hasard faisait bien le choses parfois! ils s'étaient toujours tres bien entendu tous les deux...il était toujours tres courtois et tres erviable, toujours le premier a servir ou débarrasser la table lors des repas entre potes, ou alors d'aider a faire la vaisselle, enfin le coeur sur la mein quoi...

Il lui demanda des nouvelles des a petite vie depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu!!! Beaucoup de chose s'étaient passées par quoi allait elle commencé et bien par ce qui viendrait en premier...

"Bah moi je vais tres bien, et puis j'ai pleins de choses a te raconter aussi, parce que pas mal de choses ont changé, enfin tu es peut etre au courant de certaines choses, apres tout on a des amis en commun...Sinon, ba pour commencer par les choses pas folichonnes, j'ai perdu mon travail, depuis deux mois, juste apres la dernière fos qu'on s'est vu d'ailleurs...Et puis voila pour le gros...Et toi sinon, ca va bien? Tu fais quoi???"

MessageSujet: Re: *Les 3 Pucelles*   Dim 23 Juil - 14:17

Adrien se demandait à cet instant pourquoi il ne les avait pas vu plus tôt, Zoé et Enzo. Ils étaient ses amis les plus proches, il s'en voulait de ne pas les avoir contacté pour se faire une petite sortie entre amis. Le jeune homme pensait souvent à eux, en même temps, c'était normal, mais peut-être qu'au moment où il voulait les appeler, il y avait un empêchement. Soit il pensait à faire quelque chose d'urgent, ou bien il recevait du travail de la part de ses parents, il y avait sûrement quelque chose qui l'empêchait d'appeler ses amis. M'enfin, maintenant, il voyait Zoé, ce qui le rendrait vraiment heureux, même s'il regrettait de ne pas voir Enzo avec. Il n'avait pas de préférence entre eux, il les adorait autant, mais c'est bien sur toujours mieux de les voir ensemble que séparément, c'est plus amusant.

A la phrase de la jeune femme, Adrien soupira, regardant au plafond, faisant mine d'être exaspéré de l'attitude de Zoé.

"Premièrement, arrêtes de dire que je suis ton ti Adrien, tu sais très bien que j'ai horreur de ce mot, ti ! Mais vraiment là, je ne sais plus ce que je vais faire de toi. Peut-être que je vais te vendre, mais je vais devoir payer les gens pour te donner ..."

Le jeune homme adorait la taquiner, à ses risques et périls en même temps. Il soupira denouveau, baissant les yeux vers Zoé. En la voyant, un petit sourire narquois se dessina sur ses lèvres. Il pouvait être drôle parfois, en la taquinant, mais entre les deux personnes, c'était elle qui l'était le plus. Bien sur, elle ne le taquinait pas très souvent, il le faisait énormément lui. Mais elle, si Adrien devait la qualifier en un mot ... Sa serait clown ! Il adorait son côté-là à la jeune femme, en plus de toutes les qualitées qu'il lui trouvait : incoryablement sympatique, serviable, généreuse, toujours là pour ses amis qui ont besoin d'aide. Il lui était très reconnaissant d'avoir été à ses côté quand il avait eu certains problèmes avec Antonin ...

Quand elle lui dit les nouvelles, il fut assez étonné. Cela faisait deux mois qu'ils ne s'étaient pas vu, pour lui, c'était déjà énorme. Le pire, pour Adrien, c'est qu'il n'avait pas su qu'elle avait perdu son travail ...

"Eh bien, je ne savais pas que tu étais au chômage. Comment ça se fait ? Alors j'imagine que maintenant tu vis avec l'argent d'Enzo ... Tu dois t'ennuyer de tes journées, nan ? Désolé, je pose encore trop de questions, je n'ai pas changé depuis la dernière fois ! Moi j'ai trouvé un travail, dans une librairie, comme vendeur. Sa van ça me plaît, pendant mes pauses, je regarde les livres intéressants, ça me fait un peu plus de culture ! Autrement, je pense pas qu'il y ait du nouveau, à part qu'en ce moment, ça va mieux avec Antonin ..."
Zoé Lalong
Siouper admin

MessageSujet: Re: *Les 3 Pucelles*   Lun 24 Juil - 18:06

c'est vrai que ce "Ti" ne servait à rien, elle avait le même age que Adrien, mais pour elle, s'était comme un petit frere, elle était là si il voulait parler!!!Elle savais bien que chez lui, ça n'allait pas fort, et qu'il avait parfois du mal à dire tout haut ce qu'il pensait lorsqu'il était en famille...

Elle rigola à la réflexion de adrien, puis se leva pour l'embrasser sur la joue...elle se rassit à sa place avec un sourire, qui exprimait une volonté de se faire pardonner de ce vieux réflexe qu'elle avait lorsqu'elle lui parlait...Souvent, il la taquinnait en faisant remarquer qu'il ne savait pas quoi faire d'elle, et d'aillaurs ce n'était pas le seul, avec enzo, ils prennaient un malin plaisir à toujours la taquinner, un jour même , dans la rue, ils avaient eu la bonne idée, de demander à plusieurs garçons si ils voulaient bien l'acheter parce qu'ils ne savaient plus quoi faire d'elle...Elle eut un honte monstrueuse et ne savait plus ou se mettre...Alors apres lui avoir répété cette sempiternelle rengaine, elle se mit à faire celle qui était véxer et même attristée par les paroles de son ami...Mais elle se retenanti de rire, ce qui fut tres difficile au final!!!

"Quoi, tu voudrais me vendre? Deja, alors que cela ne fait que 5 minutes que l'on s'est retrouvé? Qu'elle honte! Et en tout c'est promis j'arrete avec ce "ti", juré..."

Elle finit par un clin d'oeil, puis sourit tres largement pour ne pas éclater de rire, si il y avait eu moins de monde, sans doute l'aurait elle fait, mais là le café était plein, elle ne voulait pas se faire remarquer!!!Puis il reveint sur le fait qu'elle n'avait pas de travail, et qu'elle devai vivre sur les réserves financières de son frères, ce qui était vrai finalement...Et d'azilleurs cela l'agaçait de plus en plus! Pourquoi n'vait elle plus de travail, et bien cela était un mystère, une breve explication, mais rien de plus...Elle ne savait rien finalement...

"Et bien oui, je n'ai plus d'emploi, mais pourquoi, je n'en sais rien du tout, c'est fou, une petite pimbêche est arrivée et du jour au lendemain on me verait,je aprirais la dessus, mais je ne veux pas porter de jugement trop hatif...Et puis cest vrai que le fait de vivre grace à Enzo m'agace par dessus tout, c'est ce qui m'ennuie le lus, mais pour l'instant personne ne veut de moi..."

Lui avait rouvé un boulot dans la librairie, elle n'y était pas retourné depuis un petit bout de temps, elle qui aimait lire, elle ne pensait même pas à acheter un bon bouquin pour passer son temps, mais elle irait tres certainemen maintenant que Adrien y travaillait cela faisait une excuse pour y aller et pour se voir...
"Et bien je contente pour ton emploi, vraiment ça me fais plaisir, et puis au moins , maintenant je saurais ou te trouver pour une fete ou alors tu me conseilleras sur lequel des bons livres du moment je dois me retourner..."

Les problèmes entre antonin, un des fils sous tutelle de ses parents, et lui s'arrangeaient, ce qui rendit le sourire à Zoé! elle savait bien que cette situation l'embettait fianlement, 'était un jeune homme tres calme et tres agréable, et pourtant Antonin, n'était pas désagréable non plus, mais tous les deux c'était pire que la peste, il avait deja pleuré dans les brras de zoé pour une histoire bete...Alors que les choses s'arrangent entre eux s'était une tres bonne nouvelle!!!

"Et bien racontes moi tout, votre réconcilliation était pourtant inespérée, que s'est il passé?"

MessageSujet: Re: *Les 3 Pucelles*   Mar 25 Juil - 18:42

Adrien mentait un peu en disant qu'il n'aimait pas que Zoé mette de petit "Ti". Lui aussi il l'appelait de temps en temps ma petite Zoé, ou des autres surnoms qui montrait qu'il était très protecteur envers elle, et le fait qu'elle l'appelle aussi comme ça montrait peut-être la même chose ? Et même s'ils avaient le même âge, le jeune français garde toujours une petite âme d'enfant en lui qui y restera à jamais. Peut-être que ce petit mot, Ti, venait de là, du fait que la jeune femme connaissait son petit côté enfantin ... Il ne savait pas trop, mais il aimait bien l'entendre, savoir qu'elle sera toujours là pour lui ... Ce mot représente tout cela pour lui ...

Quand Zoé lui fit un petit bisou sur la joue, Adrien ne semblait pas satisfait. D'habitude, il lançait une remarque du genre : Un peu petit comme bisou, pour quelqu'un comme moi ! Ou encore ; Un autre serait le bienvenue ! Mais là, sans savoir pourquoi, il ne dit rien, se contentant d'avoir un petit sourire aux lèvres. Il avait peut-être prévu de la taquiner un peu plus tard, il avait encore pleins de réserves pour l'embêter un peu ... Une retrouvaille après deux mois sans nouvelles, ça se fête par la rigolade avec Adrien !

"Bon d'accord, on parle encore dix minutes et on va au marché, d'accord ? Je pense que si je donne vingt euros aux acheteurs de toi, ça va suffire ... Merci de ne plus m'appeler comme ça ma Tite Zoé !"

Bon, il l'avait taquiné plus tôt que prévu, mais il ne pouvait pas se retenir de dire quelque chose, comme si c'était plus fort que lui. Surtout avec Zoé, elle était sûrement la personne qu'il taquinait le plus ! Pour lui, quand il taquinait quelqu'un, ça montrait qu'il l'aimait bien, et dans ce cas-là, qu'il adorait cette personne.

Ils parlèrent ensuite du fait que Zoé soit au chomage. Il n'avait jamais été très doué pour réconforter les gens, mais il faisait du mieux qu'il pouvait, surtout avec ses amis. Il voulait tout le temps les consoler, et même si parfois il disait des maladresses, il se reprenait pour qu'ils retrouvent le sourire.

"Ecoute, tu as beaucoup de compétenses, je suis sur que tu vas vite retrouver du travail. Tu sais, près de la librairie où je travaille, chaque fois que je passe, il y a des petites affiches disant qu'ils recherchent une vendeuse, ou une serveuse ... Tu pourrais toujours essayer d'avoir un petit travail comme ça, c'est toujours mieux que rien. Je pense que ça aiderait beaucoup Enzo pour qu'il n'ait pas un poid comme ça. Je sais que tu vas ton possible pour avoir un travail rapidement ..."

Quand ils parlèrent de la librairie, Adrien eut tout à coup une idée. Il avait entendu son directeur dire qu'il cherchait encore une vendeuse, il avait complètement oublié que Zoé aimait aussi lire. Avant que cette idée lui sorte de la tête, comme d'habitude, il préférait en parler tout de suite.

"Tu sais, je viens de me souvenir qu'à la librairie, ils cherchent encore une vendeuse. Si ça t'intéresse, tu pourrais postuler pour la place. Sa serait bien de se voir plus souvent, nan ? Enfin c'est comme tu le sens, je ne veux pas te forcer."

D'habitude, parler d'Antonin le rendait un peu mal à l'aise, mais avec Zo et Enzo, il en discutait sans gêne, ils le comprenaient parfaitement et l'aidaient, il appréciait cela. Maintenant, il en parle plus facilement puisqu'il n'y a plus des disputes comme avant. C'était un peu plus posé, heureusement !

"Eh bien, on est pas totalement réconciliés, mais chacun ne notre côté, on a comprit que c'était mieux pour tout le monde qu'on arrête de s'engueuler. Donc on essaye de se parler normalement, en mettant de côté nos différents, mais on ne se parle pas souvent pour autant !"
Zoé Lalong
Siouper admin

MessageSujet: Re: *Les 3 Pucelles*   Mar 1 Aoû - 14:08

Le problème n'était pas que enzo ait à sa seul charge le poids de zoé, mais c'était surtout qu'elle ne supportait pas le fait de devoir être dépendante de lui...Elle avait toujours été la première à vouloir se détacher du cocon familliale lorqu'elle vint habiter au Patio, alors qu'elle se retrouve de nouveau sans emploi à la charge de quelqu'un, c'était limite inconcevable pour elle, mais malheureusement ele n'avait pas d'autre issu pour le moment...

Adrien lui proposa même de venir travailler avec lui, mais Elle avait depuis peu un projet à l'esprit, qui ouvrirait ces portes peut etre un jour, elle avait vu un loal vacant au Centre Commercial, ou elle aurait pu ouvrir son propore commerce...Elle y réfléchissait depuis un petit bout de temps, et devait demander un peu d'aide à son frere et surtout à ses parents, qui ne lui refuseraient certainement jamais le fait de lui donner un coup de pouce...

"Oh Merci pour cette proposition, mais ça ira, je ne cherhce pas vraiment, parce que j'ai une petite idée, mais pour l'instant je suis un peu superstitieuse et je préfère ne rien dire, tant que je ne suis pas certaine de moi..."

Elle lui sourit, pour lui faire comprendre qu'elle restait mystérieuse mais c'était pour la bonne cause, elle voulait etre discrete et peu importe la façon dont on la torturerait pour avoir des renseignements, elle ne dirait rien du tout, elle garderait tout pour elle...Même Enzo n'en savais rien, elle s'était renseigné aupres du centre commercial pour prendre contact avec les propriétaires du Local, et pour le moment les choses se déroulaient plutot bien, mais elle ne voulait pas mettre la charrue avant les boeufs et se taire sur ce sujet pour changer de conversation...

Elle revint alors sur le fait que Adrien et Antonin, son demi frere, s'entendaient un peu mieux...Elle fut heureuse de voir Adrien le sourire aux lèvres et prononçant le prénom Antonin, quelque chose qu'elle n'avait jamais vu jusqu'aujourd'hui...Il semblait vraiment sincère, et voulait vraiment essayer de devenir ami et s'entendre avec lui...même si, selon lui, ils n'étaient pas non plus tres complices, ils tentaient chacun de leur coté de se calmer et de discuter pour mettre leur différents de cotés et ramenner le calme au sein du cocon familliale, et cesser les disputes intenses! Une fois, zoé avait assisté à un de ces conflits, et elles'était senti tres mal à l'aise, elle qui ne s'était jamais disputé avec Enzo, elle avait été surprise qu'on puisse être aussi méchant avec une personne de sa famille...

Elle pensa alors à sa petite soeur, qui était assez perdue dans cete famille recomposée, elle avait parlé avec elle un jour, et se souvenait qu'elle était malheureuse, et qu'elle se sentait incomprise dans ce monde un peu particulier...

"Et bien, je suis heureuse de voir que les choses s'améliorent un peu, ça sea bien pour toute la famlle je pense...Et ta soeur, comment va-t-elle? Elle se sent meiux surement, si Antonin et toi essayaient de vous entendre..."

MessageSujet: Re: *Les 3 Pucelles*   Mer 9 Aoû - 18:14

Quand ils parlaient de Zoé qui devait vivre grâce à son grand frère, cela amena quelques pensées dans l'esprit d'Adrien. Ses parents à lui avaient à charge depuis quelques années 6 enfants, c'était vraiment difficile pour eux. Bien sur, cela faisait pas longtemps, puisqu'ils ont adoptés ses frères après la naissance d'Andréa, et qu'Antonin est dans la famille depuis juste deux ans. Mais ce dernier et lui-même travaillent à présent, et pour Adrien, il a justement fait ça pour que ses parents aient un poid moins lourd sur le dos, surtout qu'il fait des études à présent. Ils ne se sont jamais plaint de soucis financiers, mais il savait que c'était pas facile tous les jours, et il espérait que sa paye les aiderait à mieux vivre, il leur devait bien ça, c'étaient ses parents après tout !

Il écouta la réponse de Zoé avec attention, sans être déçu de cette négation. Bien sur, il aurait été ravi de travailler avec sa meilleure amie, de la voir plus souvent, mais si elle avait une petite idée, c'est sûrement qu'elle voudrait faire quelque chose qu'elle aimerait plus que de travailler dans une librairie, quelque chose qui la tenterait plus. Adrien a toujours été là pour la soutenir quoi qu'elle fasse, et il le sera très longtemps. Il ne refusait que très rarement d'aider ses amis, et s'il disait non, c'est pour une raison importante, un empêchement qui l'atristerait.

"Très bien, je comprends parfaitement. Mais si tu veux dire quelque chose, je suis là, et je pense que tu le sais cela ... Même si je ne sais rien de ton idée, juste un petit conseil : Tu as toujours fait les bons choix, mais là, ça peut dépendre de beaucoup de choses. Il faut juste que tu sois vraiment sûre de donner le maximum pour ce travail, et surtout que ça te plaît. C'est désagréable de savoir qu'il faut faire toute la journée quelque chose qu'on l'aime pas."

Le jeune homme ne voulait pas trop s'attarder sur ce sujet un peu délicat puisqu'il ne savait rien de ce qu'elle avait derrière la tête, il ne préférait pas dire quelque chose qui serait faux. Et puis, même s'il voulait lui dire ce petit conseil en quelque sorte, il pensait qu'elle avait sûrement pensé à tout cela, et qu'elle avait trouvé une idée qui lui plaît avant tout. Il avait quand même une grande confiance en elle !

Zoé et Enzo s'entendait parfaitement, ils étaient frère et soeur, mais en même temps les meilleurs amis, Adrien trouvait que cela était fantastique. Il n'avait jamais éprouvé cela avec un membre de sa famille, même s'il était très proche de sa petite soeur. C'était presque le jour et la nuit : Ses deux amis qui s'entendaient si bien, et lui avec Antonin avec qui la sitation a déjà été à un moment proche de la guerre. C'est ce qu'il avait toujours voulu, avec un frère ou une soeur avec qui il pouvait entretenir ce genre de relation. Mais lui, sur ses 5 frères et soeur, il s'entendait un peu avec Lucas, et bien avec Andréa, mais ce qu'il aurait voulu, c'est très bien avec tout le monde. Malheureusement, tout n'est pas rose, et il vivait avec cela, il gardait quand même le sourire, ce qui était bien.

"Elle va bien ! Je pense que ça va mieux avec ce petit changement, mais on a pas encore prit le temps d'en parler, elle grandit, donc forcément, elle sort plus. Sa fait un peu bizarre, j'ai encore l'image d'elle dans ma tête quand elle était petite, maintenant c'est bientôt une femme ! Que dire, c'est la vie !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Les 3 Pucelles*   

*Les 3 Pucelles*
Page 1 sur 1