AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Devant le cinéma

AuteurMessage
Vincent Fagard
Qu'on est bien chez soi...

Masculin Nombre de messages : 173
Adresse : 110 allée des lilas
Coté Coeur... : A la recherche

MessageSujet: Devant le cinéma   Sam 22 Juil - 15:28

Vincent s'était levé du pied gauche ce matin, un bon film s'imposait donc pour continuer tranquillement sa journée, en toute sérénité. En effet, il avait mal dormi a cause de la chaleur pesante, et qui dit mal dormi, dit pas assez dormi .. C'est pour sa qu'il s'était levé du pied gauche et qu'il était a présent de mauvaise humeur.

Il avait revêtu un simple jean accompagné d'une chemise blanche ayant 3 boutons ouvert, uni, banal, mais cela lui suffisait ! Et puis, il ne s'attendait pas a voir quelqu'un qu'il connaissait, car il ne connaissait personne, a part Maeva, sa voisine.

Le jeune homme se dirigea donc vers le cinéma, il marchait pas très vite, car la chaleur l'en empêchait. En marchant, une partie de sa mauvaise humeur se dissipa, et un charmant sourire se dessina a nouveau sur son visage.

Arrivé, il commença a regarder les affiches, et, en voyant la queue, il s'accouda contre le mur et attendit que la fil d'attente se dissipe légèrement. Dans sa tête, il réfléchissait au film qu'il irait voir..un comique ? un thriller ? il n'en avait aucunes idées..

Puis il se mit a regarder la file d'attente, des couples par dizaine, alors que lui, il était seul. Il espère trouver celle qui lui conviendrai le mieu, mais il ne savait pas trop ce qu'il attendait de la vie, ni ce qu'il allait faire de son avenir.. Il a arrêté ses études a BAC+2, mais il n'a que 19ans car il avait sauté une classe en primaire.

Bref, beaucoup de choses a penser, beaucoup de choses à gérer, bientot le jeune homme serait débordé, pour s'en sortir il devrait aller voir son père, ou sa soeur .. C'est avec cette dernière qu'il aimerait passer un moment, oui, il voudrait se réconcilier avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Lalong
Siouper admin

Féminin Nombre de messages : 452
Adresse : Résidence des Tournesols App B2
Emploi : Tite Boulangère
Coté Coeur... : *Euh, moi? Je croise les doigts...*

MessageSujet: Re: Devant le cinéma   Mer 26 Juil - 21:14

Zoé avait décidé de se faire un petit ciné, elle avait passé un début de matinée agréable en compagnie de la jeune Elena, qu'elle avait rencontré par hasard, sur les marches du grand escalier de Montmartre...Mais la chaleur devenait dejà pesante, alors qu'il n'était pourtant pas tard, ell pensait que le cinéma devait être le meilleur endroit où elle pouvait se refugier pour profiter le l'air conditionné des salles de cinéma...Elle marchait, d'un pas un peu plus pressé depeur de manquer une séance qui pourrait lui plaire...Elle réfléchissait déjà par quel genre de film elle allait se laisser tenter...Elle n'avait pas été au cinéma depuis bien longtemps, souvent, ils lui donnaient le cafard, de voir ses amoureux, se bécooter toutes les trentes secondes, cela devanait vraiment désagréable, mais elle n'avait rien d'autre à faire, alors elle tourna dans la petite rue à gauche, pour se poser devant les grandes affiches, qui pronaient sur le mur du cinéma...

Elle regardait les différentes sorties, et elle ne savait vraiment pas qu'elle oeuvre aller voir...Zoé se gratta la tête, comme pour assister le fait qu'il fallait qu'elle se hate de penser, et surtout de choisir dans quelle salle, elle allait s'installer au frais...La fraicheur et un excellent film en prime serait la bienvenue...Mais, elle rentra quand même dans l'enceinte du site pour se faufiller dans les longues filent de gens entassés les uns sur les autres, même avec la chaleur, ils étaient là, a se bousculer de peur que tous le monde ne puisse pas entrer, alors qu'il y vait de loin de la place pour tous, cela fit rire Zoé, qui s'écarta et patienta que son tour arrive...

Alors elle regardait autour d'elle, au cas où une personne de son entourage soit là, surement pas son frère, qu'elle n'avait pas vu depuis 1 semaine, il l'appelait tous les jours mais sa présence lui manquait beaucoup...Elle était perdue dans ses pensées, et devint un peu nostalgique des longues journées passées en compagnie de son grand frère, maintenant qu'il était avec Lucie, elle ne le voyait que tres peu...Elle avançait au fur et à mesure, mais sans vraiment y mettre de conviction...Ce qui souvent chez Zoé, apportait une bétise, ou une catastrophe, elle avançait sans se rendre compte que le jeune homme devant elle s'était arr^té...Et elle le bouscula de bon coeur...

Elle sortit rapidemant de son songe, puis secoua la tête, elle posa la main sur l'épaule de son voisin de devant, elle ne rougissait que tres peu, et se mit à sourire tres sincèrement plutot que de se sentir g^née....

"Oh pardon, excusez moi je suis vraiment navrée, j'avais la tête ailleurs et je n'avais pas remarqué que vous vous étiez arrêté..."

Qu'on est bien chez soi...

Masculin Nombre de messages : 173
Adresse : 110 allée des lilas
Coté Coeur... : A la recherche

MessageSujet: Re: Devant le cinéma   Jeu 27 Juil - 12:18

Vincent était toujours dans ses pensée, pour tout dire, il réfléchissait a une excuse pour pouvoir aller voir sa soeur. Oui, cela fait quelques semaines que les deux Fagard ne s'étaient pas parlés. Il pourrait lui dire qu'il vient prendre des nouvelles, c'est une excuse bidon comme une autre, mais sa ne lui ressemble pas. Il pourrait y aller en lui prétextant un repas de famille..a deux ! Ce qui ne serait pas une mauvaise idée.

En même temps qu'il pensait à tout sa, le jeune homme continuait de regarder la file d'attente, qui ne semblait pas se dissiper, aujourd'hui, beaucoup de films devaient être a l'affiche étant donné la large qualité de personnes..personnes agées, enfants chahutant, adolescents en flirt, adultes mariés, bref, toute une panopli de personne.

C'est alors qu'il sentit quelqu'un qui lui rentra dedans, une bousculade non prévue qui le fit se pencher, mais il se rattrapa sur son autre pied. Il était encore debout quand il sentit la main de la jeune fille qui avait fait sa se poser sur son épaule. Il se retourna et vit une jeune fille possédant un charmant sourire. Il lui rendit son sourire et ajouta :

"Ce n'est pas grave, il n'y a pas de casse."

Dit-il pour la rassurer, non pas qu'elle avait l'air affoler, mais tout de même il valait bien l'en informer, c'était plus poli.
C'est alors qu'une idée subvint dans son cerveau, une idée, qui semblait être bonne. Il n'hésita pas une seconde et il lui proposa :

"En échange de cette bousculade, je vous invite au ciné !"

Il rajouta un sourire, histoire de mieu passer l'affaire, comme une lettre a la poste certain diront ; mais ce n'était pas le therme le plus approprié pour cette situation.
Vincent espérait que la jeune fille accepterait l'invitation, il jetta quand même un coup d'oeil derrière elle, oui, elle semblait non accompagnée.
Zoé Lalong
Siouper admin

Féminin Nombre de messages : 452
Adresse : Résidence des Tournesols App B2
Emploi : Tite Boulangère
Coté Coeur... : *Euh, moi? Je croise les doigts...*

MessageSujet: Re: Devant le cinéma   Jeu 27 Juil - 12:59

Zoé voyait bien que cette bousculade n'était pas grand chose, mais le fait qu'elle pose la main sur l'épaule du jeune montrait bien qu'elle était inconsciemment soucieuse de savoir si elle l'avait blessé ou si elle n'avait rien fait tomber...Puis il se retourna, un sourire aux lèvres, un sourire tres doux et tres sympathique...Il ne devait pas lui en vouloir, sinon, cela ce serait tres certainement vu dans son regard et ce sourire ne serait manisfestement pas présent...Il lui confirma alors que tout allait bien et qu'il n'avait pas eut de mal, Zoé hocha de la tête, comme rassuré de ne pas avoir fait de dégâts, elle était tllement maladroite en ce moment, qu'elle se dit que finalement, elle ferait peut etre mieux de rester enfermé plutot de creer des catastrophes...

Elle resta la son sac entre les mains, elle allait s'excuser de nouveau, puis les choses normales auraient voulues qu'elle se retourne et que lui fasse de même et qu'il irait alors voir chacun de leur coté un film, surement différent, et qu'ils reprendraient leur vie sans aucuns problèmes, Zoé semblait avoir croisé ce jeune homme, il vivait dans les maison du quartier, elle l'avait dejà vu aux détour des rues, il n'y avait pas grand monde au Patio, et connaitre l'entourage était tres simple, tous le monde connaissait tous le monde au moins de vue...Mais une chose arrive brusquement, ce qui surpris la jeune femme qui cherchait encore quel film pouvait bien la tenter...Le jeune homme qu'elle venait de bousculer l'invitait au cinéma, pour qu'elle se fasse pardonner? C'était assez amusant au final, Zoé qui aimait les gens peu conventionnels était tombée sur un beau spécimen...

Elle sourit toujours amusé des paroles du jeune homme...Elle ne se laisserait bien tenter d'être accompagné au cinéma, apres tout, c'était nettement plus sympa d'être deux que seul et ne pas pouvoir commenter quelque scènes de temps en temps...

"Et bien oui pourquoi, je te remercie...euh pardon vous remercie, enfin je pense qu'on peut se tutoyer non? On doit pas etre beaucoup plus vieux..."

En effet, ils étaient surement du même âge, alors pourquoi continuer à se vouvoyer, c'était tellement moins naturel, même Naoh qui avait 10 ans de plus Zoé avait accepté alors pourquoi lui...et d'aileurs le fait de penser cela, lui fit penser à autre chose...Comment s'appelait il??? Elle lui tendit la main assez rapidement, puis toujours avec le sourire se présenta à lui...

"Moi c'est Zoé...Et quel est le nom du gentil inconnu qui m'invite alors que je l'ai bousculé?"

MessageSujet: Re: Devant le cinéma   

Devant le cinéma
Page 1 sur 1